Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Planification du WiFi bloquée (Livebox 5)

Dymm
contributeur
2 024  

Planification du WiFi bloquée (Livebox 5)

Bonjour,

J’ai programmé une plage d’utilisation pour le WiFi de ma Livebox 5 (fibre). Cela fonctionne bien.
Ensuite, j’ai souhaité désactiver cette programmation en décochant la case : « programmation WiFi ». Rien ne se passe et la programmation du WiFi est toujours active (quoique la case soit bien décochée).
J’ai rebooté la Livebox, rien n’y fait : la programmation est toujours active (en contradiction avec le paramétrage). 
Avez-vous entendu parler de ce bug ? Faut-il en arriver à faire un reset général et perdre toute la configuration ?

Merci de vos éclaircissements. 

7 RÉPONSES 7
matrixbx
fan
fan
1 991  

Re: Planification du WiFi bloquée (Livebox 5)

Bonjour @Dymm 

J’essaierai de voir ce qu'il est possible de faire avec LiveboxMonitor (dans l'onglet Actions, on peut activer /désactiver la planif wifi)

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Dymm
contributeur
1 968  

Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Je regarde et reviens vers vous ensuite. 
Bonne journée

Dymm
contributeur
1 905  

Bonjour,

(désolé pour l'attente, je n'étais pas disponible).

J'ai téléchargé et utilisé LiveboxMonitor.

En visu, tout est correct (planificateur désactivé - je l'ai même désactivé une nouvelle fois avec l'outil), en réalité ça ne fonctionne pas : c'est à dire que le planificateur est opérationnel alors qu'il est désactivé !.

Je vais questionner le support Sosh.

Très bizarre !

Dymm
contributeur
1 877  

Fin du problème

J'ai enfin réussi à solutionner mon problème en utilisant l'application "MaLivebox" depuis mon iPad (iOS).

La programmation des plages où le WiFi est désactivé s'effectue parfaitement avec l'outil iOS.

Cette même programmation depuis un ordinateur portable MacBook Air (accès depuis Safari) ne fonctionne absolument pas !

Pourquoi, mystère. Ce n'est pas si grave, puisqu'il il y a la possibilité de le faire au moins aussi simplement depuis un iPad.Je me contenterai donc de cela.

matrixbx
fan
fan
1 858  

Bonjour @Dymm 

merci pour ton retour d'info qui intéressera probablement @Qoissi 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Qoissi
contributeur occasionnel
1 829  

Bonjour et merci @matrixbx pour la notification.

Le fait que LiveboxMonitor n'y puisse pas grand chose ne n'étonne pas car je me suis calé sur les mêmes APIs que l'interface Web pour activer/désactiver le planificateur (et cela fonctionne bien sur ma LB5). L'application iOS MaLivebox doit faire quelque chose de différent qui fonctionne mieux dans votre cas, je vais essayer de voir cela et d'éventuellement adapter LiveboxMonitor si c'est plus efficace.

Qoissi
contributeur occasionnel
1 794  

Bonjour, j'ai pu faire quelques tests et je confirme que l'application MaLivebox n'utilise absolument pas les mêmes APIs pour activer/désactiver le planificateur Wifi. C'est plus "brutal" : l'application recréé totalement les planificateurs pour chaque interface Wifi (donc 2.4GHz & 5GHz) en mode actif ou inactif, alors que l'interface Web utilise une seule API simple de plus haut niveau, qui pourtant semble logique.

Dans votre cas quelque chose devait forcément clocher dans la configuration, et le fait que MaLivebox écrase cette configuration en la remplaçant a du tout remettre d'aplomb...

Comme c'est efficace effectivement je vais probablement adopter la même méthode dans LiveboxMonitor.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne