- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Plantage Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage Livebox 5
Juste ce midi et oui, ils sont extrêmement pro et efficaces :
1) Ma boutique Orange m'a offert un ONT Externe Orage officiel
2) J'ai donné le numéro de série au service technique du 3901
3) J'ai testé avec succès et avec le 3091 au téléphone que ma Livebox 5 pouvait fonctionner sur un ONT externe
4) J'ai configuré mon firewall pro pour qu'il se connecte directement à l'ONT, afin de me passer de la Livebox 5
6) J'ai l'accès internet ultra rapide que je voulais donc 100% satisfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça y est je n'utilise plus la Livebox 5 mais mon firewall pfSense+ et un ONT Huawei HG8010Hv3 offert gratuitement par ma boutique Orange.
Le service technique pro du 3901 prend en compte avec plaisir le fait de devoir faire enregistrer le numéro de série d'un ONT externe pour pouvoir y brancher un firewall pro.
J'ai eu peur du contraire avec les retours d'utilisateurs sur des forums mais il suffit de demander gentiment et c'est fait simplement... Attention pour faire ce genre de chose il faut savoir configurer l’authentification DHCP v4 et v6 (fini le PPPoE facile) sur son firewall.
Une LED fibre allumée verte sur un ONT officiel Orange ne signifie pas que son numéro de série sera accepté par les équipements (OLT) en face. On peux se connecter à l'interface de l'ONT et constater qu'il n'est pas enregistré, cette interface se désactive automatiquement quand la connexion à l'infra est réellement établie (pour des raison de sécurité et ne pas laisser une interface avec MDP par défaut sur le LAN de l'abonné).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , réponse sur les plantages réseau livebox 5 fibre ce problème n'existait pas sur la livebox 4 adsl .il faut pas toucher a la programmation de base de la livebox 5 j'avais des problèmes avec juste un PC en ip fixe j'ai des régles nat/pat comme indique il faut mettre les PC en IP fixe faux c'est le bidouillage des IP qui fait planter la Box Bien utiliser l'adressage de base
192.168.1.1 pour la box et 192.168.1.10 à 192.168.1.xx pour les machines , DHCP obligatoire le plantage a lieu quand il y a des échanges de données sur les prises réseau RJ45 . Net <> machines pas de blocage . WIFI <> RJ45 pas teste débit trop bas si échange de 500 Go et plus
bon Week end
Snoopydoux
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »