Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Port ethernet et connexion réseau ethernet de la maison

Sylvain00001
contributeur
2 130  

Port ethernet et connexion réseau ethernet de la maison

Bonjour, 

Je dispose d'une livebox 5.

Je souhaite qu'elle alimente le réseau ethernet de ma maison.

Quel port ethernet de ma livebox utiliser ? Le n°4 qui est surligné en vert? 

Merci!

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 119  

Re: Port ethernet et connexion réseau ethernet de la maison

Bonjour @Sylvain00001 

Les 4 ports ethernet en sorties de livebox 5 sont équivalents pour les renvois vers tes départs RJ45 dans le tableau avec les câbles ethernet qui vont bien, cat 6 ou 7 de préférence. Tu peux donc utiliser les 4 pour les renvois vers 4 départs RJ45. Si tu as plus de départs : Switch comme le TP-LINK TL-SG105 ou équivalent.

Le port vert a en plus une fonction particulière: connexion ethernet venant de l'ONT quand la livebox est déportée du PTO (point terminaison optique) en ethernet. Fonction à ignorer si ta LB 5 est connectée directement en optique au PTO.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 120  

Bonjour @Sylvain00001 

Les 4 ports ethernet en sorties de livebox 5 sont équivalents pour les renvois vers tes départs RJ45 dans le tableau avec les câbles ethernet qui vont bien, cat 6 ou 7 de préférence. Tu peux donc utiliser les 4 pour les renvois vers 4 départs RJ45. Si tu as plus de départs : Switch comme le TP-LINK TL-SG105 ou équivalent.

Le port vert a en plus une fonction particulière: connexion ethernet venant de l'ONT quand la livebox est déportée du PTO (point terminaison optique) en ethernet. Fonction à ignorer si ta LB 5 est connectée directement en optique au PTO.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
2 118  

bonjour @Sylvain00001 

relier chaque port ethenet de la box a chaque depart rj45 de chaque piece avec un cable

4 prise rj45 dans chaque piece differente = 4 cable brancher sur les 4 port de la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Sylvain00001
contributeur
1 994  

Merci pour ces informations !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne