Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ports ethernet livebox 5

aeric1972
contributeur occasionnel
2 189  

Ports ethernet livebox 5

Bonjour, la livebox 5 possède 4 ports ethernet, l'un d'eux le 4e est surligné en vert...

J'ai vu que ca correspondait à un port WAN...

Je ne maitrise pas tt ça jusqu'à maintenant j'avais connecté mon PC dessus et tt fonctionne.

Mais un autre port me sert à connecter un switch qui alimente ensuite ma TV , la console de jeux , la box orange tv , le systeme audio sonos.

Est ce qu'il faut intervertir les 2 fiches?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 177  

Re: Ports ethernet livebox 5

Bonjour @aeric1972 

 

Les 4 ports peuvent être utilisés indifféremment pour connecter terminaux, switchs etc

Le port "vert"  sert à la connexion ethernet venant de l'ONT quand l'arrivée optique n'est pas directement sur la box mais déportée via cet ONT (boîtier de conversion optique/ethernet pour la connexion internet).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 178  

Re: Ports ethernet livebox 5

Bonjour @aeric1972 

 

Les 4 ports peuvent être utilisés indifféremment pour connecter terminaux, switchs etc

Le port "vert"  sert à la connexion ethernet venant de l'ONT quand l'arrivée optique n'est pas directement sur la box mais déportée via cet ONT (boîtier de conversion optique/ethernet pour la connexion internet).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aeric1972
contributeur occasionnel
2 134  

Re: Ports ethernet livebox 5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne