- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Prêt d'une AIRBOX. Impossible d'accéder à mon syst...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrêt d'une AIRBOX. Impossible d'accéder à mon système domotique depuis l'extérieur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prêt d'une AIRBOX. Impossible d'accéder à mon système domotique depuis l'extérieur.
Bonjour,
Suite à des pannes répétées sur la fibre dans mon quartier, et 3 changements de raccordement, il n'y a plus de lignes fibre disponibles pour me dépanner.
En attendant une hypothétique intervention du propriétaire des lignes (dans le Gard ce n'est pas Orange) Orange m'a prêté une AIRBOX.
Celle-ci fonctionne très bien, sauf un point qui est pour moi redhibitoire.
Je dois à tout prix pouvoir accéder à mon système domotique depuis l'extérieur.
Sur la livebox j'avais un NAT et une redirection sur l'adresse et le port de mon serveur domotique, ainsi qu'une règle de pare-feu correspondante.
Sur l'AIRBOX, je n'arrive pas à configurer le filtrage d'adresse IP, car il demande une adresse IP précise pour le côté WAN, alors que, me connectant de l'extérieur avec mon forfait mobile, je ne peux jamais savoir à l'avance quelle adresse j'aurai.
Sur la livebox on laissait le champ vide afin d'accepter n'importe quelle adresse WAN.
Merci pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prêt d'une AIRBOX. Impossible d'accéder à mon système domotique depuis l'extérieur.
Bonjour @acanicio
@acanicio a écrit :Sur la livebox on laissait le champ vide afin d'accepter n'importe quelle adresse WAN.
Ce n'est pas l'IP de ton smartphone en GSM ou en wifi tiers qui pose problème. C'est celle de ton Airbox.!!
Pas d'IP stable en GSM dont l'IP de ton Airbox à ma connaissance. Et si c'est la cas, accéder à un terminal à distance via redirection de ports et via http://IPV4:port_externe tient de la gageure, AMHA.
Pour les cams dont l'accès depuis l’extérieur se fait par un serveur/cloud constructeur ça va fonctionner. Pour les terminaux via redirection de port box et IPV4, avec l'airbox c'est cuit, je le crains.!
Peut-être terminal avec VPN possible + IP fixe...!?. Avis aux membres plus éclairés sur la question.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prêt d'une AIRBOX. Impossible d'accéder à mon système domotique depuis l'extérieur.
Merci pour votre réponse.
Pas de probleme pour l'instabilité de l'adresse IP. J'ai un nom de domaine dynamique. J'utilise NO-IP et HomeAssistant peut remettre à jour l'adresse IP publique du routeur quand c'est nécessaire.
C'est juste sur la configuration de la partie "Filtre IP" dans le configurateur de la Airbox.
Le probleme est que tous les champs sont obligatoires, même "Adresse IP du réseau étendu", ce qui n'est pas logique.
- Adresse IP du réseau local:
- Port réseau local:
- Adresse IP du réseau étendu:
- Port réseau étendu:
- Protocole:TCPUDPTCP/UDP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A qui puis-je m'adresser pour résoudre mon problème.
Ma panne commence à être longue et je n'ai pas accès à mon système domotique depuis le 20 mai, ce qui est handicapant, car j'ai des alertes par mal de celui-ci quand je suis en déplacement (chaque semaine) et je ne peux pas intervenir quand c'est nécessaire...
De plus je n'ai plus de téléphone fixe (qui est connecté à ma livebox) ce qui fait que j'ai des appels (répondeur) mais je ne peux pas y répondre.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @acanicio
Je crains fort que vous ne soyez déçu.
La page de configuration de mon Airbox est accessible à 192.168.42.1, on peux y confirmer que son IP Wan est privée (Adresse IP WAN 10.5.xxx.yyy), impossible dans cette condition d'y configurer une règle NAT de trafic entrant qui soit fonctionnelle.
Peut-être que c'est possible avec d'autres forfais qui attribueraient une IP publique à l'Airbox ?
Bon Dimanche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet j'ai une adresse wan en 10.135.X.Y
Je ne vais pas dire de gros mots. Mais ce m'embête au plus haut point.
Je vais en faire part à ma Mairie. Peut-être qu'ils pourront faire pression...
Merci