Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Prises ethernet ne fonctionne pas

Hel67
contributeur occasionnel
9 945  

Prises ethernet ne fonctionne pas

Bonjour, (je précise que je suis novice☺️)

un technicien est venu installer la fibre à mon domicile, le wifi fonctionne, le logement est récent il dispose de prise ethernet dans chaque pièce par conséquent j'ai essayé de relier nos pc bureautique pour pouvoir travailler directement avec un câble ethernet afin de bénéficier du haut débit et pour plus de stabilité il n'y à rien , aucune connexion.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Je précise que je ne peux pas relier le câble ethernet à ma box car elle est située dans l'entrée de mon logement d'où l'intérêt des prises ethernet.
Merci de vos retours

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 921  

Re: Prises ethernet ne fonctionne pas

Bonjour @Hel67 

Pour que tu aies ethernet sur chaque prise murale, il faut:
- que tu relies avec un câble ethernet individuel chaque sortie ethernet de ta livebox vers un départ RJ45, au départ (en général dans le tableau électrique)
Ce qui suppose que ta livebox y soit.
Sinon il faut disposer d'un câble (ou en tirer un) ethernet entre ta box et les départs RJ45 et mettre un Switch près des départs.
- que le câblage "ethernet" ait bien été fait avec du câble ethernet et pas téléphone comme souvent hélas dans les installations pas trop récentes. Ton logement étant récent on peut penser que c'est OK.

En toute logique, le technicien qui a installé la fibre a dû mettre l'arrivée optique au niveau du tableau électrique où sont les départs RJ45 pour que la box y soit aussi.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hel67
contributeur occasionnel
9 906  

Merci de votre retour, j'ai retrouvé les câbles sectionnés s'agit il de ça qui doit relier la box?IMG_20220625_002439.jpg

Daniel35