Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Livebox 7 Wifi 7

Balmung828
contributeur
1 324  

Problème Livebox 7 Wifi 7

Bonjour,

Qui peut éclairé ma lanterne ? 

1er connexion en wifi 7, test débit Speedtest :

Meilleur_test.jpg

Connexion actuelle en wifi 7 test débit Speedtest :

dernier test.jpg

Je n'arrive pas à comprendre la baisse significative de débit de téléchargement. Une bonne 1/2 journée avec un débit tout  de même intéressant vus de ce qui est annoncé en théorie par Orange.

Le 2ème jour démarrage du PC et la plus moyen d'avoir un débit de téléchargement correcte. ?? J'ai eu beau refaire l'installation du nouveau matériel et pilote mais pas moyen de retrouver un débit correcte.

Le matériel utilisé est un "MSI BE6500 WiFi 7 USB Adapter".

D'ailleurs voici le débit théorique annoncé par Orange sur ce matériel ?? :

débit théorique équipement.jpg

Il y a aussi un autre problème. L'équipement n'est pas bien reconnu.

Et pour finir, du jour au lendemain, Orange découvre et me diagnostique un problème de perturbation wifi provenant d'autre équipement. Les équipements situés à coté de la livebox 7 wifi 7 sont connectés en Ethernet. J'ai bien vérifier si le wifi est activé sur ces équipement, il ne l'est pas. :

pertubation.jpg

Avez-vous des suggestions les utilisateurs et Orange ?

Auparavant, J'utilisai la Livebox 7 wifi 6e 3 bands et je n'ai jamais eu de problème de diagnotic wifi, débit et autres...

Je pense personnellement que la livbox 7 wifi 7 n'est pas encore au point. Quand au débit annoncé théorique, il n'est pas au RDV...

Advienne que pourra !!

Un conseillé Orange m'a dit au téléphone qu'il y aurait une grosse mise à jour à venir pour la livebox 7 wifi 7. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Balmung, abonnement Maxi fibre premium au prix max.

1 RÉPONSE 1
Ridge33
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Problème Livebox 7 Wifi 7

Bonjour, 

Il me semble que la grosse maj annoncée pour la livebox 7 wifi 7 sera en septembre 2025

https://www.numerama.com/tech/1948257-les-abonnes-livebox-recevront-une-mise-a-jour-importante-a-la-... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne