Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

problème IP avec des repeteur wifi

Ben1337
contributeur
575  

problème IP avec des repeteur wifi

Salut à tous,

J'avais un répéteur wifi qui fonctionnait très bien et il a fini par ne plus fonctionner au bout de 5 ans. et j'ai acheté un autre pour le remplacer .Depuis quand j'installe un répéteur wifi qui est connecté avec un RJ45 au Livebox. ça perturbe complètement mon réseau à la fois wifi et Ethernet , c'est à dire je trouve mon PC connecté par RJ45 avec une adresse IP 192.168.11.xx alors que Live box est sur 192.168.1.xx . j'ai essayé avec différents répéteurs réinitialisé mon live box et  même changé mon live box toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: problème IP avec des repeteur wifi

Bonjour @Ben1337 

Pas simple tout ça, si on essayait de clarifier le problème.

J'avais un répéteur wifi qui fonctionnait très bien et il a fini par ne plus fonctionner au bout de 5 ans. et j'ai acheté un autre pour le remplacer . ....

Ce répéteur était utilisé en mode répéteur (liaison sans fil avec la box) ou en mode point d'accès (liaison Ethernet avec la box) ?

Comment était-il paramétré ?

Quels sont la marque et le modèle de l'appareil de remplacement ?

.... Depuis quand j'installe un répéteur wifi qui est connecté avec un RJ45 au Livebox. ça perturbe complètement mon réseau à la fois wifi et Ethernet , ....

Es-tu en train de nous dire que tu as deux répéteurs le nouveau répéteur qui remplace celui qui est tombé en panne et un autre que tu cherches à connecter en mode point d'accès ?

....c'est à dire je trouve mon PC connecté par RJ45 avec une adresse IP 192.168.11.xx alors que Live box est sur 192.168.1.xx . j'ai essayé avec différents répéteurs réinitialisé mon live box et même changé mon live box toujours le même problème.

Peux tu nous faire un schéma simplifié de ton installation ?

Pour moi ton répéteur est un routeur sinon, il n'y aurait pas création de ce réseau 192.168.11.X

Si ton accès wifi est perturbé, c'est que ton routeur est un routeur wifi.

Soit tu oublies ce type d'appareil (les routeurs), soit tu en prends un dont on peut désactiver la fonction routeur, soit et ce serait le mieux tu te contentes d'un répéteur.

Quelques définitions :

routeur  : passerelle réseau (c'est le composant de base du réseau Internet)

Un switch gère un  (ou plusieurs) réseau ; il est connecté à un (ou plusieurs) autre réseau
Il permet à une machine de son réseau de communiquer avec les machines de l'autre (ou des autres) réseau

La Livebox gère un réseau en 192.168.1.x elle est connectée au réseau Orange (en 90.92.X.Y par exemple) elle est à l'adresse 192.168.1.1 qui est l'adresse de la passerelle réseau. 

Ça signifie que:

- si un PC en 192.168.1.112 veut se connecter à une machine en 192.168.1.148 il y accède directement (dans le même réseau)

- si un PC en 192.168.1.112 veut se connecter à une machine avec une adresse hors du réseau il doit s'adresser à la passerelle (192.168.1.1) qui va router la demande vers l'autre réseau auquel elle est connectée.

switch : appareil qui permet d'augmenter le nombre de prises Ethernet dans un réseau

Un switch ne crée pas de réseau IP et n'a pas d'adresse propre.
Si un switch est paramétrable, l'adresse qu'on voit dans le réseau est l'adresse de son mini serveur web qui sert à l'administrer ; cette adresse est toujours dans le plan d'adresse du réseau auquel le switch est connecté.

Le switch est une multiprise réseau : une prise est connectée au réseau (à un routeur donc, la Livebox par exemple) et ses autres prises libres sont équivalentes à la prise utilisée sur le routeur.

Un switch 5 ports remplace une prise de la Livebox par 4 prises Ethernet équivalentes.

répéteur :

c'est une machine qui se connecte à un réseau (connexion sas fil ou ethernet) et crée un accès wifi pour ce réseau.

Livebox

c'est une machine qui comprends

- une transformation physique réseau longue distance (fibre ou xDSL) vers un réseau local

- une fonction routeur

- un switch  avec plusieurs ports Ethernet (généralement 4 ) et un  port WiFi

Des fonctions complémentaires spécifiques de l'opérateur pour accéder aux services de voix et de tv sur IP.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ben1337
contributeur
515  

Re: problème IP avec des repeteur wifi

bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Alors comme je ne m'y connais absolument rien au réseau j'avais acheté un 'répéteur wifi' chez Aliexpress à 10€. y'a pas de marque et la doc ne correspond pas à la machine ou incompréhensible .

j'ai juste branché via rj45 le répéteur en question et sur mon téléphone en choisissant la source wifi , j'étais guidé par un menu et j'ai mis un mot de passe et voilà que j'avais wifi à l'autre bout de la maison.

Et quand l'ancien ne fonctionnait plus j'ai encore acheté un répéteur wifi à 10€ chez Aliexpress et j'ai voulu faire les mêmes manip et ça pose les problèmes que j'avais dit avant.

la seul indication que j'ai c'est une adresse IP indiqué sur l'appareil (192.168.11.29 default IP). 

c'est tout.

alors du coup quand j'ai vue que ça ne fonctionne pas j'ai acheté une fois un répéteur Netgear qui à donné le même résultat. et j'ai essayé avec un TPlink et toujours le même problème.

Alors le schéma de l'installation du réseau chez moi.

Une maison de type longère dont l'arrivé de la fibre se trouve à un bout . j'ai mis des prise RJ45 à l'autre bout pour la TV et les PC de bureau. c'est à dire 2 Switch 4 ports. que je branche mon répéteur sur l'un des Switch via rj45 , car pas de signal wifi disponible pour amplifier.

.Réponse à ta deuxième question.

je ne cherche pas absolument à connecter en point d'accès , car franchement je ne sais même pas ce que veut dire et c'est quoi la différence avec un répéteur de wifi ou extendeur de wifi ou amplificateur de wifi et encore d'autres termes. je souhaite tout savoir pouvoir utiliser mon IPAD partout dans la maison . 

En effet je cherche à avoir absolument un simple répéteur de wifi , mais comme j'ai dit plus haut à l'autre bout de la maison il n'y a pas de signal wifi pour amplifier voilà pour quoi il me faut un répéteur de wifi qui se connecte à live box via RJ45

j'espère que c'est assez clair ce que j'écris.

Encore une fois merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne