Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Livebox 7 wifi 7/TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

salut @Oriane91 

 

@Nathalye  @zoe64  @Celine426 

 

tu n'as donc pas du tout fait ce que je t'ai conseillé

 

tu dois aller dans les paramètres de la box, dans la partie wifi, et le placer sur la norme "bgn"

 

ça fonctionnait avec un autre box parce que la norme par défaut n'est pas la même

 

accessoirement, rien ne remplace à ce jour l'ethernet, surtout pour ce qui est décodeur TV et TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oriane91
contributeur occasionnel
608  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @fredolerouge ,

J'ai suivi ton conseil : j'ai bien modifié le paramètre de la box sur "bng" puis lancé l'apairage , mais comme j'ai pu l'écrire dans mon message d'hier à 17h26 ça n'a pas fonctionné. je me suis rendue compte que le paramètre revenait sur "be" automatiquement.  c'est après avoir essayé plusieurs fois que j'ai fait les autres manipulations mentionnées.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

re @Oriane91 

 

ok,mais juste pour ,être certain, après avoir basculé le paramètre sur "bgn" tu as sauvegardé la configuration wifi de la box ?

 

mais honnêtement, reste en ethernet, tu ne seras jamais ennuyé avec et la connexion sera infiniment plus stable qu'en wifi

 

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, éventuellement un PC pour du surf basique, mais sinon, hors ethernet, point de salut

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
531  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Oriane91,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Vos difficultés sont-elles à présent résolues ?

Si tel n'est pas le cas, tel que préconisé par notre Top Membre @fredolerouge, que je remercie, et dans votre cas spécifique, il va être nécessaire de modifier vos paramètres WiFi sur votre Livebox.
  
Voici la marche à suivre.
Tout d'abord, je vous invite à réactiver votre WiFi puis à séparer vos bandes WiFi.
(Orange préconise de ne pas séparer les bandes de Fréquences, toutefois, et au vu des spécificités de votre situation, cela est nécessaire pour connecter votre TV).

Puis, et si cela s'avère nécessaire malgré cette première manipulation, je vous recommande de modifier le Mode WiFi de votre fréquence 2.4 GHz (en bg par exemple).

Pouvez-vous, s'il vous plaît, tester ces manipulations et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une très belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oriane91
contributeur occasionnel
499  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonsoir @Cecile_M , @fredolerouge ,

Je viens de lire vos messages et vous en remercie.

Je testerai la démarche que vous proposez @Cecile_M dès que je serai de retour à mon domicile.

Pour répondre à ta question @fredolerouge , j'avais bien sauvegardé la modification pour passer en bng. J'ai remarqué que ce paramètre revient sur "be" au bout d'une dizaine de minutes.

Je vous tiendrai au courant dès mon retour. Merci beaucoup.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

salut @Oriane91 

 

@Cecile_M  @Nathalye  @zoe64  @Celine426 

 

plutôt surprenant comme comportement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oriane91
contributeur occasionnel
432  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @fredolerouge ,

@Cecile_M @Nathalye @zoe64 @Celine426 

Je reviens après quelques jours d'absence.

J'ai donc testé la séparation de bandes comme proposé par @Cecile_M , sans plus de succès que précédemment.

Il a fallu que je commande un câble ethernet pour relier la box et la TV et remette les paramètres de la box comme à l'origine. La TV est maintenant reconnectée à internet, je te remercie @fredolerouge pour tes conseils et le temps pris pour me guider.

Cependant, je reste déçue de tout ce qu'il a fallu mettre en oeuvre pour retrouver la télé connectée...

Merci à chacun/chacune d'avoir pris le temps de me donner des conseils pour sortir de ce problème.

Cordialement.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
402  

Re: Re : Problème Livebox 7 wifi 7/TV

Bonjour @Oriane91,

Je vous remercie du retour et comprends que malgré les manipulations, votre TV ne se connecte pas au Wi-Fi de votre Livebox et que seule la connexion par câble Ethernet fonctionne actuellement.

De notre côté, nous restons à votre entière disposition, n'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter pour toutes demandes 🫱🏻‍🫲🏻 .

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne