Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Loopback / Accéder aux services publiés depuis le LAN

plc001
contributeur occasionnel
1 408  

Problème Loopback / Accéder aux services publiés depuis le LAN

Bonjour

J'ai une Livebox 6. J'ai publié un certain nombre de services via la NAT (http : tcp/80, ssh : txp/22 etc...) et cela fonctionne très bien depuis l'extérieur

J'avais cru comprendre que la LB6 supportait le loopback et qu'il était possible d'utiliser l'IP publique depuis le LAN. Or quand je tente cela sur les ports publiés cela ne fonctionne pas : un nmap indique que les ports sont fermés, un telnet me renvoie "telnet: Unable to connect to remote host: No route to host"

La LB6 ne supporte toujours pas le loopback ou faut il faire une manip spécifique ?

Merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re: Problème Loopback / Accéder aux services publiés depuis le LAN

Bonjour aussi..!!! . @plc001 

Le loopback et les livebox ça n'a jamais été l'amour fou.

Avec certains modèles : niet.! (Livebox play par exemple)

Avec 4 ou 5 c'est selon les humeurs des firmwares.

N'ayant pas de LB6 je ne peux faire l'essai de mon côté.

Un autre membre avec LB6 peut être.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plc001
contributeur occasionnel
1 362  

matrixbx
fan
fan
1 345  

Bonjour,

C'est le cas (LB5 ici).

matrix-bx@laptop:~$ ip -j -4 a s wlp1s0 | jq '.[].addr_info[].local' 
"192.168.1.11"
matrix-bx@laptop:~$ ssh -p $PORT $HOST "ss -tn | grep \":$PORT \" "
ESTAB      0      72                                192.168.1.10:yyy        82.xxx.xxx.xxx:50570       
matrix-bx@laptop:~$

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
plc001
contributeur occasionnel
1 290  

Ne passez pas en LB6 alors :-( Ca ne fonctionne pas

matrixbx
fan
fan
1 264  

Salut @plc001 

je m'en passe depuis tellement d'années (LB2) que j'ai découvert en testant que ça fonctionnait sur ma LB5, c'est dire.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
baboune5656
contributeur occasionnel
1 044  

Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas non plus en LB7.

Pourtant échangée mercredi contre ma LB3, après que "l'expert" vendeur m'ai affirmé que cela est possible (demande express de ma part).

Mais je suis rassuré le service commercial, lui, est au point (forfait le plus cher proposé et pris pour le coup car certain que cela allait fonctionner puisque "l'expert" me l'a dit.

Après appel au service 3900, effaré de me rendre compte que les encore une fois "experts" connaissent à peine, voire pas du tout le loopback.

Pire on me propose un rendez-vous téléphonique jamais honoré.

Si leurs compétences se limitent à "redémarrer votre livebox" je pense que beaucoup d'entre nous y arrivent assez bien sans leur expertise.

Pardonnez mon humeur mais je suis un poil déçu par les services de la box en version 7 qui mis à part un débit supérieur en upload ne m'apporte pas la lune mais elle propose des possibilités de mise en veille très pratiques pour service web qui une fois activé ne peut plus être désactivé. Il faut en effet la définir comme tout le temps allumée dans l'onglet veille, un rien absurde un bouton désactivé aurait été le bienvenu, si les développeurs passent par là peut être dans un futur firmware, merci  par avance pour les utilisateurs qui vous sont fidèles et qui ne font pas que regarder Netflix (entre autres).

Bien cordialement à vous tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne