- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème Wireguard avec Pc client sous Win10 e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wireguard avec Pc client sous Win10 et Livebox Play Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wireguard avec Pc client sous Win10 et Livebox Play Orange
Bonjour tout le monde,
Tout est dit dans le titre. J'essaie d'utiliser Wireguard pour surfer sur le net mais pas moyen, ça mouline et rien ne s'affiche sur mon PC client sous Windows 10.
J'ai créé mon propre serveur VPN en suivant un tuto. J'ai pris pour cela un abonnement chez Ionos pour un serveur VPS et un nom de domaine (qui est redirigé chez Cloudfare)...et installé Wireguard sur mon serveur grâce à Pivpn.
Le créateur du tuto m'a bien aidé pour être sûr que le problème ne venait pas de mes manip sur la création de mon serveur VPN.
D'ailleurs Wireguard fonctionne avec mon téléphone en 4G. Donc le problème ne vient pas de mes manips sur la création de mon serveur VPN.
Après plusieurs recherches sur différents forums, je m'aperçois que ma Livebox Play d'Orange pourrait être compliquée à paramétrer dans les configs réseau.
J'ai essayé pleins de choses mais en vain.
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise Wireguard avec un PC client sous Windows 10 et une Livebox Play pour comparer les confis réseau Windows et Livebox que j'ai.
Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wireguard avec Pc client sous Win10 et Livebox Play Orange
Salut, salut, est-ce que tu peux nous donner le liens du tuto et baisser les différents pare-feu de la box et de Windows, de mémoire la box ne veut pas de certains VPN en mode "normal" (du style, elle bloque le PPTP sans MPPE). ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Pour le tuto, je l'ai eu sur un groupe privé. Si j'ai l'autorisation de l'auteur, je te l'enverrai par mp avec mes commentaires suite aux petites difficultés que j'ai recontrées.
En clair, prendre un serveur VPS et un nom de domaine pour éviter la perte de connexion en cas de changement d'ip du serveur. Centralisé le nom de domaine chez Cloudfare pour + de sécu. Se connecter au serveur et :
- Installer Pivpn en indiquant le nom de domaine, Wireguard et le port 51820.
- Créer et récupérer le contenu du fichier de connexion.
- Sur la machine cliente, installer Wireguard, créer un tunnel en coller le contenu de fichier de connexion récupéré. Se connecter au tunnel.
Ce matin, test concluant avec mon téléphone en Wifi !!!!!
Mais pas avec mon PC !
J'ai désactivé les pare-feux Windows (privé et public) = Rien !
J'ai mis le pare-feu de la box sur "Faible" = Rien !
Si avec mon téléphone ça marche, c'est que la Livebox ne bloque pas, non ?
Ne serait-ce pas plutôt Windows ? Là, j'essaie d'ajouter la connexion VPN dans les paramètres Windows, on va voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit test, peux-tu essayer de te connecter au VPN depuis ton PC, en utilisant ton mobile comme modem USB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FAIT et toujours pareil. Donc ce n'est pas la box qui bloque (bien vu comme idée
).
J'ai essayé d'ajouter la connexion vpn dans les menus des paramètres réseau aussi mais non rien. Pis je n'aime pas donner mes identifiants à Windows
Est-ce que ce ne serait pas dans les paramètres IPv4 et IPv6 de l'onglet "Gestion de réseau" dans "Centre de réseau et partage" de la connexion vpn qu'il faudrait chercher ?
IPv6 j'ai laissé en auto pour l'IP et le DNS. L'IPv4 j'avais fait ça aussi puis j'ai essayé de mettre les DNS indiqués dans le fichier de connexion de Wireguard.
J'avoue que je suis paumé, l'auteur du tuto ne voit pas non plus et il a Win10. En +, je ne suis pas informaticien ;D
En espérant que tu aies une idée ![]()
Merci en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous conseil de suivre ce petit tuto pour initier votre connection vers votre VPN (https://serversideup.net/how-to-configure-a-wireguard-windows-10-vpn-client/). Je vous convie aussi à tester votre config réseau ici (https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces liens mais :
- pour le 1er, je pense avoir déjà fait cette technique ces derniers jours (commande "sudo wg set wg0...."). De plus, sauf erreur de ma part, Pivpn remplace toutes ces étapes.
- pour le 2nd, pas moyen de faire le test IPv6 quand Wirguard activé puisqu'il me bloque toutes connexions. J'ai fait le test aussi dnsleaktest.com indiqué dans le 1er tuto et idem.
RAPPEL : je ping vers mon serveur vpn quand Wireguard est activé et ça fonctionne. Avec mon téléphone, j'utilise Wireguard sans problème en Wifi ou en 4G.
Je pars en vacances et pourrai donc revenir dans une 1 semaine.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt, slt,
Je reviens vers toi concernant le lien pour "configurer wireguard".
Effectivement, je pense que l'installation de Pivpn évite les lignes de commande pour les changements de clés, car dans le fichier de config dans Wireguard, j'ai bien une clé privée dans [INTERFACE] et une autre clé publique dans [PEER].
De plus, si le problème venait de là, pourquoi avec mon téléphone cela fonctionnerait ??
Aurais-tu une autre piste à me conseiller s'il-te-plaît ?