Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème avec la livebox 5

Lyrae
contributeur
552  

Problème avec la livebox 5

Bonjour donc depuis quelques temps je suis passé à la livebox 5 je l'ai donc installé moi même mais j'ai remarqué que ma connexion est clairement inférieure à la connexion type "fibre". Je pense que cela est due au fait que le câble optique ne se trouve pas au bonne endroit. Je m'explique , le câble est brancher à la sortie jaune de la prise optique en sachant que la référence commence par R . Le soucis c'est que les autres entrées ( 4 en tout ) sont fermées. Je pense donc que cela réduit mon débit. J'ai déjà pris contact avec le 3900 et d'après eux il n'y a aucun problème avec mon réseau . Donc voilà je souhaiterai bien de l'aide s'il vous plait.

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
548  

Re: Problème avec la livebox 5

Bonjour @Lyrae 

 

"j'ai remarqué que ma connexion est clairement inférieure à la connexion type "fibre"."

Cela veut dire quoi?

 

Il n'y a qu'une seule manière de brancher la jarretière optique entre la prise PTO et la Livebox 5 !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Problème avec la livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Je pense que @Lyrae  parle des 4 connecteurs possible du PTO :

 

pto.png

 

Je ne me rappelle plus des règles (qui sont disponibles dans le livret de la LB5) mais il faut brancher la jarretière sur le port de la bonne couleur.

Et chez (elle) lui apparemment seul le jaune est disponible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
449  

Re: Problème avec la livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

De nos jours chez un particulier, sauf cas exceptionnel, on ne tire et ne raccorde qu'une seule fibre sur le PTO.

Par chez moi (déploiement Orange), les PBO de rues ne sont pas dimensionnés pour permettre 2 fibres par maison et donc encore moins pour 4.

Plus exactement, la limite provient du nombre de fibres amenées dans le PBO à partir de l'armoire PMZ, donc tout dépend de la conception-réalisation du déploiement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Problème avec la livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

@Lyrae 

 

Voici un extrait du livret LB5 :

 

Livret LB5 Page 13.pngLivret LB5 Page 12.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755891 membres inscrits 🧡

1438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne