Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

npod
contributeur
1 369  

Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

Je viens de passer de l'adsl sfr avec une box NB6 à la fibre Orange avec Livebox 5 (live up 2go). J'essai désespérément d'installer mon routeur rax120 Netgear (wifi6 AX600).

En mode point accès uniquement j'ai des problème sur mon navigateur j'obtiens un avertissement de sécurité qui ne me permet pas de naviguer (voir photo).

J'ai testé plein de possibilité, ip fixe ou non, connecté au wan ou port rj, je n'ai pas de solution. 

- Netgear me demande si ma connexion Orange est Dual Stack (IPV4 + IPV6) ou quelle variante ipv6?

- j'ai juste besoin d'un point accès wifi6 performant que la livebox5 ne me donne pas, y a t'il un conflit entre les équipements?

- est-ce que quelq'un a déjà ce message et comment il l'a résolu?

- j'ai l'impression que le mode point d'acces et le mode routeur du rax netgear se mélange et perturbe la connexion via wifi. Comme si les équipements connecté rentrés en conflit

 

probleme de navigateur.JPG

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

npod
contributeur
1 310  

Re: Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

Merci pour ta réponse, mais tu n'as rien compris, mon routeur netgear fournie le wifi 6, mais la livebox l'embéche de faire son routage correctement, elle est bridée et instable en wifi

Al1brn
contributeur
1 114  

Re: Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

Hello,

 

j'ai exactement le même problème depuis des mois avec le RAX120. J'ai un ticket ouvert auprès du support Netgear. Je leur ai dit que je n'étais pas le seul à avoir ce pb avec un box Orange mais ça n'avance pas. Leur support est lamentable.

 

J'ai résolu temporairement le pb en désactivant IPV6 sur la box Orange.

 

Pas satisfaisant...

1 103  

Re: Problème avec routeur netgear rax 120 et livebox 5 fibre

Bonjour,

 

@npod Règle de base : quand on n'a rien a router, on n'installe pas de routeur.  le RAX120 est a configurer en point d'accès, et point barre. Il faut et il suffit de désactiver les autres fonctions résiduelles (serveur dhcp, etc). Configurer le RAX120 pour récupérer une adresse en bail fixe via dhcp sur la livebox (conf livebox a faire aussi) reste le réglage de base a faire.

 

@npod En mode point accès uniquement j'ai des problème sur mon navigateur j'obtiens un avertissement de sécurité qui ne me permet pas de naviguer (voir photo).

 

Rien a voir avec le wifi ou le routeur... usuellement ca veut dire que vous vous faites proxyfier et qu'une machine intercepte vos données. Surtout sur Google qui a ses propres certificats toujours à jour (testé ici OK). Soit vous avez introduit un logiciel sur votre machine ou via votre routeur avec un service encore activé. dans le cas le plus "grave", un nettoyage de sécurité va être nécessaire. Rien a voir avec des problèmes de transports de données.

 

Cette page apparait normalement quand les certificats sont expirés, ou chez quelqu'un qui utilise des certificats personnels (comme moi sur mes sites privés) pour ce qui concerne les cas normaux. Et pour l'anormal c'est une redirection vers un intermédiaire douteux. les services de proxy accélérateurs peuvent aussi donner ce résultat … mais bon à part les amoureux du risque ou de la mafia, personne n'utilise ça. 

 

@npod J'ai testé plein de possibilité, ip fixe ou non, connecté au wan ou port rj, je n'ai pas de solution. 

- Netgear me demande si ma connexion Orange est Dual Stack (IPV4 + IPV6) ou quelle variante ipv6?

 

Dual stack, et par contre "variante IPv6"... ca c'est du nouveau ... il faudrait voir a quoi ca se rapporte.

 

IPv6 : réglage automatique SLAAC, service "autres" (ex. DNS) à récupérer par DHCPv6. DHCPv6 Managé OFF.

tout ça en conformité avec les flags O(thers) et M(anaged) de la livebox.

 

@npod - j'ai juste besoin d'un point accès wifi6 performant que la livebox5 ne me donne pas, y a t'il un conflit entre les équipements?

 

Impossible. Pas de routage ni de fonctions annexes, laissez tout se faire gérer sauf le wifi par la box. le wifi box coupé. Et le SSID de votre "routeur" diffèrent de celui de la box.

 

@npod - est-ce que quelq'un a déjà ce message et comment il l'a résolu?

 

ouhaip. voir plus haut. Mais pas sur des trucs genre RAX120.

 

@npod - j'ai l'impression que le mode point d'acces et le mode routeur du rax netgear se mélange et perturbe la connexion via wifi. Comme si les équipements connecté rentrés en conflit

 

il faut désactiver le routeur et ne garder que le point d'accès et désactiver toutes les fonctions de support résiduelles pour les laisser à la livebox. Si c'est du point d'accès mesh que vous activez : il faut faire du point d'accès classique si vous n'avez qu'une seule station.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758457 membres inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne