- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème caméra et ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème caméra et ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème caméra et ethernet
Bonjour, j'ai actuellement une caméra imou connecté en wifi qui fonctionne bien, je suis passé chez orange il y a 2 mois et depuis elle ne fonctionne plus en ethernet, avant avec sfr aucun soucis, je suppose que le soucis vient de la livebox, sauf que même en fixant l'IP et en ouvrant les ports que je suppose être les bon cela ne fonctionne pas, et en desactivant le pare feu idem. Si quelqu'un à une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Bonjour @RaphFHT
Tu dis que ta cam est connectée en wifi mais qu'elle ne fonctionne pas en ethernet.? Tu peux préciser.??
Si c'est un problème de wifi, désactive provisoirement le réseau 5 GHz dans ta livebox le temps que la connexion soit établie.
Fixer l'IP lan et des ports n'est utile que pour l'accès depuis l'extérieur quand la connexion se fait en direct et non via un serveur ou cloud.
Précise aussi suivant type accès.
Laisse le pare-feu livebox sur moyen.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
En wifi je reussi a me connecter via l'appli et voir les images, et en ethernet elle me met erreur connection, elle a une ip dhcp mais je ne la ping pas.
J'accède a la caméra via l'application imou, avec laquelle tu configure la caméra, la caméra n'a aucune interface ou tu peux modifier des paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Re @RaphFHT
@RaphFHT a écrit :....erreur connection...
Pas la "french connection", j'espère...!
Pour ta connexion via ethernet:
As-tu fait un reset de ta cam.? Possible qu'en ethernet dans les paramètres cam une IP Lan soit en mémoire. Si elle est en conflit avec l'IP attribuée à la livebox...
Sinon, à défaut d'accéder aux paramètres via l'appli, as-tu essayé avec un navigateur et l'adresse 192.168.1.x (soit l'adresse attribués par le DHCP livebox).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Tout a été fait, je viens d'aller chez un ami ayant une livebox 5, reset de la cam config en wifi ok, puis ethernet ok, idem chez un autre avec livebox 6. Je penche pour un reset de ma livebox ou un remplacement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Toujours la même chose suite au reset.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Re @RaphFHT
Reset: sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange ou avec désactivation.?
Si sans, essaie avec. Mais il faudra tout reparamétrer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Sans sauvegarde auto, j'ai reset la caméra aussi, mis une ip fixe, je la ping enfin et j'ai eu l'image 2min puis a nouveau hors connexion. C'est deja mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Alors la mystère, je desactive le wifi de mon téléphone et là plus aucun soucis, la caméra fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème caméra et ethernet
Et la elle fait du en ligne, hors ligne et quand elle est hors ligne je ne la ping plus.