Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème caméra et ethernet

RaphFHT
contributeur occasionnel
1 666  

Problème caméra et ethernet

Bonjour, j'ai actuellement une caméra imou connecté en wifi qui fonctionne bien, je suis passé chez orange il y a 2 mois et depuis elle ne fonctionne plus en ethernet, avant avec sfr aucun soucis, je suppose que le soucis vient de la livebox, sauf que même en fixant l'IP et en ouvrant les ports que je suppose être les bon cela ne fonctionne pas, et en desactivant le pare feu idem. Si quelqu'un à une solution.

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 646  

Re: Problème caméra et ethernet

Bonjour @RaphFHT 

Tu dis que ta cam est connectée en wifi mais qu'elle ne fonctionne pas en ethernet.? Tu peux préciser.??

Si c'est un problème de wifi, désactive provisoirement le réseau 5 GHz dans ta livebox le temps que la connexion soit établie.

Fixer l'IP lan et des ports n'est utile que pour l'accès depuis l'extérieur quand la connexion se fait en direct et non via un serveur ou cloud.

Précise aussi suivant type accès.

Laisse le pare-feu livebox sur moyen.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RaphFHT
contributeur occasionnel
1 604  

En wifi je reussi a me connecter via l'appli et voir les images, et en ethernet elle me met erreur connection, elle a une ip dhcp mais je ne la ping pas.

J'accède a la caméra via l'application imou, avec laquelle tu configure la caméra, la caméra n'a aucune interface ou tu peux modifier des paramètres.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 592  

Re @RaphFHT 

@RaphFHT  a écrit :

....erreur connection...

Pas la "french connection", j'espère...!

Pour ta connexion via ethernet:

As-tu fait un reset de ta cam.? Possible qu'en ethernet dans les paramètres cam une IP Lan soit en mémoire. Si elle est en conflit avec l'IP attribuée à la livebox...

Sinon, à défaut d'accéder aux paramètres via l'appli, as-tu essayé avec un navigateur et l'adresse 192.168.1.x (soit l'adresse attribués par le DHCP livebox).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RaphFHT
contributeur occasionnel
1 577  

Tout a été fait, je viens d'aller chez un ami ayant une livebox 5, reset de la cam config en wifi ok, puis ethernet ok, idem chez un autre avec livebox 6. Je penche pour un reset de ma livebox ou un remplacement

RaphFHT
contributeur occasionnel
1 540  

Toujours la même chose suite au reset.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re @RaphFHT 

Reset: sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange ou avec désactivation.?

Si sans, essaie avec. Mais il faudra tout reparamétrer.

Cordialement
Daniel35
.

RaphFHT
contributeur occasionnel
1 526  

Sans sauvegarde auto, j'ai reset la caméra aussi, mis une ip fixe, je la ping enfin et j'ai eu l'image 2min puis a nouveau hors connexion. C'est deja mieux.

RaphFHT
contributeur occasionnel
1 523  

Alors la mystère, je desactive le wifi de mon téléphone et là plus aucun soucis, la caméra fonctionne parfaitement.

RaphFHT
contributeur occasionnel
1 492  

Et la elle fait du en ligne, hors ligne et quand elle est hors ligne je ne la ping plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782993 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne