- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uni...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une Livebox5 dont le pare-feu est sur "moyen".
Depuis hier après-midi, la XBOX Serie S de mon fils ne parvient plus à se connecter à certains jeux : connexion impossible.
Elle est reliée au réseau par un câble Ethernet, via CPL.
Lorsque je regarde les paramètres de connexion de la console, il est affiché que la console est reliée au réseau via ethernet, mais que le NAT n'est pas trouvé. Mais lorsque je passe la console en WiFi, alors ça fonctionne.
J'ai testé ce même câble sur la télé de la console avec le même CPL branché dans la même prise de courant, et pas de souci pour accéder à Youtube ou d'autres contenus.
Hier soir, problème avec Netflix : ma télé est connectée en ethernet, mais ne parvient pas à se connecter à Netflix à cause d'un problème réseau selon le code d'erreur. Par contre, pas de souci avec d'autres contenus (France TV, Arte...). Si je passe la télé en wifi, alors je peux regarder Netflix .
J'ai éteint la Livebox, débranché son câble d'alimentation pendant plusieurs minutes. Mais cela n'a rien changé.
Je pense que ce n'est pas une coïncidence , mais maintenant je ne sais pas quoi faire.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Jeremy
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerem7w
Déjà pour écarter le CPL, fais un essai en connectant directement tes terminaux en ethernet sans passer par le CPL, et en testant les 4 sorties ethernet de ta box.
Et fais un reset de ta livebox via l'interface d'administration http://livebox via Ré-initialiser sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerem7w
Déjà pour écarter le CPL, fais un essai en connectant directement tes terminaux en ethernet sans passer par le CPL, et en testant les 4 sorties ethernet de ta box.
Et fais un reset de ta livebox via l'interface d'administration http://livebox via Ré-initialiser sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)
bonjour Daniel,
merci pour ta réponse.
ma TV est reliée en direct sur la Livebox, donc je pense pas que ce soit un problème lié au CPL.
Cependant, j'ai testé les autres ports pour la TV, avec le même résultat.
par contre, j'ai eu l'idée de me connecter à Netflix via la Box-TV d'Orange (en Ethernet) et ça a fonctionné.
je vais tester là réinitialisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)
Bonjour,
j'ai réinitialisé la livebox.
Dans un premier temps, cela n'a rien changé pour l'appli Netflix de la télé. Je l'ai désinstallée, réinstallée... et finalement un redémarrage de la télé (qui était restée en veille) a permis que cela fonctionne. J'aurais dû essayer cela en premier .
Quant à la console, cela a fonctionné du premier coup.
merci pour ton aide.
jeremy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)
Re @jerem7w
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...!.![]()
Cordialement
Daniel35
.