Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)

jerem7w
contributeur occasionnel
1 393  

Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)

Bonjour, 

J'ai une Livebox5 dont le pare-feu est sur "moyen".

Depuis hier après-midi,  la XBOX  Serie S de mon fils ne parvient plus à se connecter à certains jeux : connexion impossible.

Elle est reliée au réseau par un câble Ethernet, via CPL. 

Lorsque je regarde les paramètres de connexion de la console,  il  est affiché que la console est reliée au réseau via ethernet, mais que le NAT n'est  pas trouvé.  Mais lorsque je passe la console en WiFi, alors ça fonctionne.

J'ai testé ce même câble sur la télé de la console  avec le même CPL branché dans la même prise de courant, et pas de souci pour accéder à Youtube ou d'autres contenus.

Hier soir,  problème avec  Netflix : ma télé est connectée en ethernet, mais ne parvient pas à se connecter à Netflix à cause d'un problème réseau selon le code d'erreur. Par contre, pas de souci avec d'autres contenus (France TV, Arte...). Si je passe la télé en wifi, alors je peux regarder Netflix .

J'ai éteint la Livebox,  débranché  son câble d'alimentation pendant plusieurs minutes. Mais cela n'a rien changé. 

Je pense que ce n'est pas une coïncidence , mais maintenant je ne sais pas quoi faire.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Jeremy

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 381  

Re: Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)

Bonjour @jerem7w 

Déjà pour écarter le CPL, fais un essai en connectant directement tes terminaux en ethernet sans passer par le CPL, et en testant les 4 sorties ethernet de ta box.

Et fais un reset de ta livebox via l'interface d'administration http://livebox via Ré-initialiser sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 382  

Re: Problème connexion XBOX et NETFLIX en Ethernet uniquement (ça marche en Wifi)

Bonjour @jerem7w 

Déjà pour écarter le CPL, fais un essai en connectant directement tes terminaux en ethernet sans passer par le CPL, et en testant les 4 sorties ethernet de ta box.

Et fais un reset de ta livebox via l'interface d'administration http://livebox via Ré-initialiser sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jerem7w
contributeur occasionnel
1 330  

bonjour Daniel, 

merci pour ta réponse.

ma  TV est reliée en direct sur la Livebox, donc je pense pas que ce soit un problème lié au CPL. 

Cependant, j'ai testé les autres ports pour la TV, avec le même résultat.

par contre, j'ai eu l'idée de me connecter à Netflix via la Box-TV d'Orange (en Ethernet) et ça a fonctionné.

je vais tester là réinitialisation. 

jerem7w
contributeur occasionnel
1 271  

Bonjour, 

j'ai réinitialisé la livebox.

Dans un premier temps, cela n'a rien changé pour l'appli Netflix de la télé. Je l'ai désinstallée, réinstallée... et finalement un redémarrage de la télé (qui était restée en veille) a  permis que cela fonctionne. J'aurais dû essayer cela en premier .

Quant à la console, cela a fonctionné du premier coup.

merci pour ton aide.

jeremy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re @jerem7w 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...!.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

5051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne