- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème débit livebox pro V4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit livebox pro V4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit livebox pro V4
Bonsoir a tous
Je vous envoie ce message aujourd'hui car j'ai de nouveau des problèmes sur ma ligne ADSL.
( J'ai ouvert un topic le 09/10/2022 pour des problèmes similaires mais en particulier)
J'étais en particulier et j'avais réussi a stabilisé ma ligne a 13mb/s et 900kb/s.
Je suis passé en pro il y a un peut plus de 1 mois et voila que les problèmes recommencent.
J'ai recu comme prévu ma livebox pro V4, je l'installe et voila que mon débit est déscendu a 11077kb/s et 760kb/s.
Je me dit que c'est normal le temps d'une semaine max vu que la box a surrement des MAJ a faire.
Mais déjà au bout de quelques jours le débit descend + deconnexions, j'appelle donc le service technique et on me dit qu'un DLM a été installé au démarrage de la ligne pro pour la stabilité de la ligne.
J'ai donc demandé qu'il soit supprimé car c'était en partit a cause de sa que j'avais des problèmes en perso.
Mais ca continue, déconnexions sur déconnexions, appels au service technique.
Aujroud'hui un technicien est venu, il m'a dit qu'il y avait un problème dans la boite et qu'il l'avait réglé et que le débit était remonté a 13 méga.
Je rentre chez moi et je suis a 10779kb/s. C'est pas du tout 13 méga !!!!!
A savoir que j'ai toujours ma box perso car je n'ai pas encore recu le bon de renvoi, je l'ai donc branché et la miracle !!
13 méga sans coupures ni erreurs !!! mais pas de téléphone.
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LET69, mesure un total de 2520 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2520 m).
1.19
atténuation montante 20 dB
1.20
atténuation descendante 34 dB
1.21
marge au bruit sens montant 6 dB
1.22
marge au bruit sens descendant 7 dB
1.23
débit montant maximum 1014 kb/s
1.24
débit descendant maximum 12418 kb/s
1.25
puissance dans le sens montant 109
1.26
puissance dans le sens descendant 120
A savoir que comme dit plus au ma ligne supporte 14 méga max et que j'ai toujours eu entre 12.7 et 13 méga.
J'ai aussi laissé la box au même endroit que la perso.
J'a donc 2 qeustions :
- est-ce que la box pro est plus sensible aux micro coupures / déconnexions ?
- est-ce que si la box est plus sensible, je peux assouplir certains paramètres pour tourner entre 12.7 et 13 méga ?
- dois-je faire une lettre écrite a ORANGE FRANCE pour que sa bouge dans mon quartier ?
J'ai eu beaucoup de techniciens au téléphone du 3901 et aucun n'a réussi a m'aider
La fibre n'a pas changé de place depuis les quelques mois écoulé d'ailleurs, je commence a déséspérer.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit livebox pro V4
Bonjour . @Alex8970
Pro ou pas, le débit en ADSL est lié principale à la longueur de la ligne de cuivre et au calibre/diamètre des fils. Dures lois de la physique.
Or si ces données :
"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LET69, mesure un total de 2520 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2520 m)." sont les données d'éligibilité Degrouptest, c'est incohérent avec ton débit constaté qui est supérieur au débit théorique. A creuser.!
Le DLM est prévu pour d'activer en cas de souci sur la ligne. Baisse du débit pour stabiliser la connexion. C'est la conséquence, pas la cause. Le faire désactiver : autruche la tête dans le sable.
Ça ne supprime pas le défaut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35
Effectivement le débit est incohérent mais cela a toujours été comme sa et sa a toujours marché.
Pour le DLM il a été activé au moment du passage perso vers pro mais ce n'est pas moi qui l'ai demandé, et en plus de sa il ne nous a jamais aider en perso a par nous causer plus de problèmes que autre chose c'est donc pour sa que j'ai demander a le supprimer, notre ligne est suffisament stable et propre pour ne pas en avoir besoin.
Alex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Alex8970
Alors peut être que tes données Degrouptest ne sont pas à jour...? Modif ou autre raison.?
Si déconnexions: alors défaut ligne : ne lâche pas l'assistance Orange.! Surtout que ça risque de réactiver le DLM.!
Pas de fibre à l'horizon.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Daniel35
Surrement que ce n'est pas a jour mais bon je ne sais pas comment demander cette mise a jour et je ne suis meme pas sur que mes voisins ont le meme débit, je crois etre le seul dans mon hameau et celui d'a coté a avoir plus de 10mb.
La valeur donner doit etre celle minimum je pense.
Un conseiller doit me rappeler demain, et normalement vu que le problème n'est pas résolu mon dossier va etre passer a la cellule d'expertise. ( d'ailleur c'est quoi ? )
Pour la fibre dur de savoir, en novembre il y a eu le remplacement de 2 poteaux bois par des poteaux fibre puis il y a environ 2 mois les 2 premiers poteaux de la ligne on été remplacé par des poteaux en métal mais sinon rien.
Meme orange ne peut pas me donner de date approximative.
Alex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Alex8970
Le débit théorique Degrouptest est le débit max.
Pour la fibre : demande aux élus de ta commune. Ils sont en général au courant des projets fibre.
Les types des poteaux n'ont rien à voir avec les types de câbles qui y sont accrochés.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel35
Je vais essayer de voir avec ma commune alors
Pour les poteaux oui je comprend mais si ils ont été changés c'est bien que quelque chose se passe non ?
Alex