- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème débit partagé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit partagé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit partagé
Bonjour,
Je rencontre quelques soucis avec ma connexion internet. Test de débit effectué sur speedtest via un ordinateur fixe branché en ethernet : 401 Mbps descendant, 403 Mps montant, ping de 2.
Chez Orange depuis plusieurs années sans rencontré aucun problème, j'ai fait une coupure chez la concurrence de janvier 2021 à février 2022 (aucun problème non plus). De retour chez Orange depuis le mois de février, je découvre pour la première fois la nouvelle Livebox 5.
Cependant, depuis mon retour chez Orange, je rencontre un problème.
J'utilise un décodeur TV Formuler Z8 et lorsque j'effectue une tâche qui prend beaucoup de débit sur un autre appareil (ordinateur fixe notamment), l'image de mon Z8 freeze avec une icône de chargement. Exemple de tâche : téléchargement ou mise à jour d'un jeu sur Steam.
Cela ne semble pas se produire sur le décodeur TV d'orange.
Je n'avais jamais rencontré auparavant de tel problème ces dernières années. J'ai l'impression d'être retourné en ADSL.
Le Z8 était connecté au réseau wifi, j'ai donc tenté de le brancher en ethernet, cela n'a rien changé.
J'ai redémarré mes différents éléments et réinitialisé ma livebox 5, en vain.
J'ai bien sûr contacté le service client Orange mais hormis réinitialiser ma livebox, aucune solution ne m'a été apportée.
D'autres personnes rencontrent-elles ce genre de problème ?
Par avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit partagé
Bonjour @Pyriox,
Si vous le souhaitez je peux vous apporter mon aide.
Vous pouvez déjà effectuer un test de débit à la Livebox grâce à mon réseau local.
Ensuite, afin de continuer ensemble le diagnostic, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit partagé
Bonjour @Pyriox
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je constate dans votre réseau un Formuler Z Alpha. Rencontrez-vous le même souci de freeze ?
Pourriez-vous tester en ne branchant qu'un ordinateur avec une mise à jour et votre Z8 (en coupant le wifi) et me dire si les freeze se produisent même dans ces conditions ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !