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internet & fixe Livebox

Problème décodeur C+ sur Livebox 6

jm33850
contributeur occasionnel
240  

Problème décodeur C+ sur Livebox 6

Bonjour,

Avant hier j'ai fait part d'un problème sur un de mes deux décodeurs C+ relié en Ethernet sur la Livebox 6

Après reset de la LB6, je me retrouve avec mes deux décodeurs C+ qui ont la même adresse IP !

Du coup ce midi, l'un des 2 décodeurs ne fonctionnait plus (normal)

Du côté du SAV d'Orange, ils sont incapables de me résoudre le souci

A Canal+, c'est pareil, après maintes manipulations, le décodeur C+ fonctionne à nouveau, mais quand je vais dans l'interface de la Livebox (192.168.1.1) je constate que les deux décodeurs C+ ont toujours la même adresse IP (192.168.1.12) dans la liste DHCP des Baux Dynamiques, alors que ce n'était pas le cas il y a quelques jours 

Que faire ?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
201  

Re : Problème décodeur C+ sur Livebox 6

Bonjour @jm33850,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite étudier votre situation.

Je comprends que vous avez deux décodeurs canal+ et que les deux occupent la même adresse IP.

Est-ce qu'au niveau de la configuration réseau de vos décodeurs, l'un des deux n'aurait pas une adresse IP fixe ?

Avez-vous vérifié dans l'interface de la Livebox si une adresse IP Fixe est attribuée à l'un des équipements ?

📝 En complément, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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1 RÉPONSE 1
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
202  

Re : Problème décodeur C+ sur Livebox 6

Bonjour @jm33850,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite étudier votre situation.

Je comprends que vous avez deux décodeurs canal+ et que les deux occupent la même adresse IP.

Est-ce qu'au niveau de la configuration réseau de vos décodeurs, l'un des deux n'aurait pas une adresse IP fixe ?

Avez-vous vérifié dans l'interface de la Livebox si une adresse IP Fixe est attribuée à l'un des équipements ?

📝 En complément, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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