Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès http 80 local/remote : port fermé!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Y aurait t-il une raison pour que le port 80 ait été fermé récemment? (upgrade firmware?)
Depuis peu je n'accède plus au serveur web de ma livebox.. je ne comprends pas et c'est plutôt gênant pour la configurer.
Autrement, tous les autres services fonctionnent normalement.
J'aurais aimé éviter un hard reset. D'autres idées?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos idées, finalement, ça s'est résolu "seul" cette nuit, enfin sans action de mon côté; (reboot auto de la LB à 3h)
Bref, le port est à nouveau ouvert, retour à la normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!
bonjour @barth41
regarde ici
https://www.easytutoriel.com/port-80-http-occupe-windows.html
je ne pense pas que ce soit une question d'upgrade
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!
bonjour @black-ice ,
merci de ta réponse et cette piste. J'ai un serveur web apache local sur mon pc, mais là c'est bien un pb d'accès sur le routeur (LB5), car j'ai testé depuis plusieurs autres clients du réseau local (1 mobile et 1 tablette en wifi) et même l'appli Orange Livebox ne peut établir de connexion, ni "localement", ni en "acces à distance" (elle utilise le 80, classiquement aussi de toute façon). J'ai fait un nmap -O 192.168.1.1 qui me confirme la fermeture, et je vois d'autres ports ouverts...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accès http 80 local/remote : port fermé!
Bonjour @barth41
C'est tout simplement que le loopback a été supprimé lors d'une mise à jour.
Si cherche à accéder à un équipement sur le réseau réseau de la Livebox en passant par un DNSDynamique, il ne faut pas le faire depuis un appareil connecté au réseau interne de la Livebox.
Fais un essai en partage de connexion avec un mobile (3G/4G) et tu verra que ça fonctionnera de nouveau.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos idées, finalement, ça s'est résolu "seul" cette nuit, enfin sans action de mon côté; (reboot auto de la LB à 3h)
Bref, le port est à nouveau ouvert, retour à la normale.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/04/2021 16h39 | |||
14/01/2020 13h23 | |||
18/08/2015 16h20 | |||
13/06/2017 10h19 | |||
26/08/2015 17h53 |