Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de DNS vers la livebox dans le résaux local

Théophile1
contributeur
1 392  

Problème de DNS vers la livebox dans le résaux local

Bonjour,

Je viens par ici suite à un problème récent avec ma Livebox 6. Je possède un serveur web chez moi avec un domaine du type mondomaine.com qui redirige ipv4 et ipv6 sur l'ip publique de ma box (92.131....). Ca fonctionnait très bien depuis des années mais la livebox a décider de changer les choses.

Depuis internet : Tout fonctionne très bien le site et tout les services sont accessibles.

Depuis mon résaux local : Aucun service ni site web n'est accessible.
- Dans les dns de firefox mondomaine.com a bien comme ip 92.131.... mais le site ne charge pas.
- En faisant ping mondomaine.com sur linux, l'ip qu'il trouve est livebox.home et pareil le site ne charge pas.

J'ai quand même réussit à charger le site en mettant mon ip publique lié a mondomaine.com dans le fichier /etc/hosts. Et cette fois la commande ping mondomaine.com trouve bien l'adresse ip 92.131....

Je précise que le problème de produit sous mac, windows, linux et sous firefox, chrome, edge, safari

J'ai cherché en vain si la livebox n'avait pas changé une option ou quoi ce que soit mais rien à faire. Je n'ai plus aucune idée d’où ça peut venir. Et sur aucun forum je n'ai trouvé un problème similaire.

Merci d'avance de votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 373  

Re: Problème de DNS vers la livebox dans le résaux local

Bonjour @Théophile1 

Piste à suivre. En attendant un autre avis.

Le loopback et les livebox, au gré de l'humeur des firmwares, ça n'a jamais été l'amour fou.!

Ce n'est qu'une conjecture.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 374  

Bonjour @Théophile1 

Piste à suivre. En attendant un autre avis.

Le loopback et les livebox, au gré de l'humeur des firmwares, ça n'a jamais été l'amour fou.!

Ce n'est qu'une conjecture.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
1 369  

bonjour @Théophile1  @Daniel35 

Le loopback, est je pensse la cause

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Théophile1
contributeur
1 297  

Bonjour à vous deux,

Merci pour cette piste en effet après quelques recherches c'est très certainement la cause et je ne suis pas le seul dans ce cas ...

Si ça peut aider d'autres personnes voici 2 liens parlant du même problème :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012531

Plusieurs solutions temporaires sont possibles (dont le fichier /etc/hosts) mais la seule vraie solution est une maj d'Orange. Plus qu'à attendre maintenant ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795462 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne