- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de connexion après configuration IP fixe ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
Bonjour,
J’étais en train de configurer une IP fixe pour un enregistreur via la Livebox 5. Pendant la manipulation, mon PC a soudainement perdu l'accès à Internet, même s'il reste connecté à la box (Wi-Fi OK mais pas de réseau).
J’ai redémarré la box, le PC, mais le problème persiste.
Je ne pense pas que ce soit un conflit d'IP vu qu'aucune autre IP est la même que mon pc.
À noter : tous les autres appareils connectés en Wi-Fi fonctionnent normalement, et je peux toujours avoir Internet en me connectant au répéteur Wi-Fi (lié à la même Livebox).
Quelqu’un aurait une idée du souci ? Est-ce un conflit d’IP ou une mauvaise config ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
salut @nono434
conflit IP en effet
quand tu veux attribuer une IP fixe à un appareil, soit tu la choisis en partie haute de la plage du DHCP (au delà d 192.168.1.100 ) soit tu le laisses du IP dynamique mais avec une réservation de bail IP (c'est l'idéal)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
Bonjour,
merci pour votre réponse.
j’ai essayé D’attribuer une IP fixe au pc et toujours pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
re @nono434
tu l'as bien fait en plage haute du DHCP comme conseillé ?
la meilleure solution est de toute manière la réservation de bail IP, et tu laisses tout en dynamique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion après configuration IP fixe sur Livebox 5
Bonjour @nono434,
Avez-vous pu résoudre votre difficulté à l'aide des bons conseils de @fredolerouge ?
N'hésitez pas à nous faire un retour. Si besoin, nous serons là pour vous accompagner.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !