Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de débit sur une liseuse

Arkinn
contributeur
951  

Problème de débit sur une liseuse

Bonjour,

J'ai acheté une liseuse vivlio touch lux 5 sur laquelle on peut normalement se connecter à internet. J'arrive à la connecter au réseau local en wifi (elle apparaît bien dans la liste des équipements connectés et je peux la ping depuis mon ordinateur), mais je n'arrive pas à accéder à internet avec (impossible de vérifier les mises à jour, de synchroniser mon compte ou d'accéder à la moindre page web via le navigateur : je me retrouve avec une ERR_CONNECTION_CLOSED). Cependant, lorsque je fais un partage de connection depuis mon smartphone et que je connecte la liseuse à ce réseau j'arrive bien à accéder à internet. Le problème semble donc provenir de la box (qui est une livebox 4). Seulement, tous les autres appareils connectés en wifi fonctionnent normalement. L'accès à internet pour la liseuse est bien autorisé en permanence et l'interface d'admnistration affiche "connexion internet : connecté" pour la liseuse.

Je ne comprend vraiment pas ce qui peut causer ça, donc si vous avez une piste je suis preneur.

Update : j'ai finalement réussi à charger des pages web sur la liseuse. En fait, il ne s'agit pas d'un problème d'accès mais d'un problème de débit. Lorsqu'elles se chargent, les pages mettent une éternité à le faire. Pourtant, elles chargent à une vitesse correcte quand je suis en partage de connection sur le smarthpone, et je n'ai pas de problème de débit sur les autres équipements connectés en wifi à la box. J'ai aussi essayé de charger une page web en lançant un serveur sur mon pc et j'ai le même problème de débit. 

Solutions approuvées
Arkinn
contributeur
859  

Re: Problème de débit sur une liseuse

finalement un redémarrage de la box a reglé le problème  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
894  

Bonjour @Arkinn 

voir après avoir configuré 2 réseaux

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arkinn
contributeur
883  

merci pour ta tréponse, ça ne m'a pas encore permit de résoudre le problème mais ça m'a permit d'en comprendre la source. Tous mes autres équipements étaient connectés en 5Ghz, seule la liseuse n'est pas compatible. En fait, en 2,4Ghz, le débit est très mauvais sur tous les équipemments. J'ai donc simplement un problème sur le wifi en 2,4GHz. Par contre je ne sais pas si c'est possible à régler autrement qu'en changeant la box

Arkinn
contributeur
860  

finalement un redémarrage de la box a reglé le problème  

melet39
Orange Star
Orange Star
853  

re @Arkinn 

merci du retour