Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de déconnection Livebox 6

Roblet
contributeur
1 103  

Problème de déconnection Livebox 6

Bonjour, 

J'ai la Livebox 6 depuis sa sortie et j'ai des problèmes de débits ou de déconnection bizarre dernièrement. 

Je m'explique, la Livebox 6 me sert uniquement pour avoir la fibre (offre Max) sur mon réseau Ubiquiti (UDM SE, Switch 24 POE,  Antennes Wifi 6....), mon réseau fonctionne très bien, le soucis provient de ma connection internet. 

Régulièrement je ne peut plus aller sur Internet, Downloader ou Uploader quoi que se soit et pourtant la Livebox me dit que tout est Ok, voir screenshot. 

Cela arrive presque tout le temps quand je télécharge un gros fichier comme un jeu ou un Upload d'une vidéo de famille ... 

livebox .jpgLa seule solution que j'ai est de redémarrer la Livebox. 

Une dernière précision, elle a toujours été brancher sur un onduleur. 


Solutions approuvées
juste
star
star
997  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

Bonjour @Roblet @jojo3007 @juste 

Malheureusement pour savoir ou ça déconne , il faudrait que tu fasses des essais avec un seul ordinateur branché en direct ethernet sur ta livebox et regarder si c ' est OK . 

 

Cordialement . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
1 084  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

bonjour @Roblet 

 

conflit dhcp...etc retire l'Ubiquiti du reseaux de lal ivebox est tu retrouvera la stabilité.

 

la livebox n'est pas conçu pour lui coller un equipement pour la remplacer ( pas de mode bridge)

si ta besoin du poe tu met un simple switch poe

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Roblet
contributeur
1 027  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.

 

Je ne peux pas avoir de conflit DHCP, ma Livebox a comme IP 10.0.0.1, le DHCP est ouvert de 10.0.0.10 à 15 et mon installation Ubiquiti qui gère toute la domotique, cameras de surveillance et beaucoup d'autres appareils a une IP fixe sur le Wan de 10.0.0.2 et c'est l'UDM qui gère le DHCP de 192.168.1.20 à 255. 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancienne Livebox et j'avais la même installation. 

Cela déconne que depuis quelques jours et que pendant l'upload ou le download de fichiers un peu lourd, tout se bloque d'un coup, cela ne le fait jamais pendant un surf classique sur le net. 

juste
star
star
998  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

Bonjour @Roblet @jojo3007 @juste 

Malheureusement pour savoir ou ça déconne , il faudrait que tu fasses des essais avec un seul ordinateur branché en direct ethernet sur ta livebox et regarder si c ' est OK . 

 

Cordialement . 

jojo3007
star
star
976  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

re @Roblet 

 

c'est sur que c'est du au dhcp, t'ets pas le premier et tu sera pas le dernier à rencontrer se probleme des lors que vous toucherez au ip de la box du dhcp et autre.

 

la livebox c'est pas pour les gens qui veullent coller du materiel un peu plus pro au **bip** pas etudier pour sa, c'est pour les gens lambda mr et mme tous le monde, a la rigueur un switch simple sa passe audela c'ets instable

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Roblet
contributeur
952  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

Bonne idée, c'est tout simple, je ferai ça dès que possible  

Roblet
contributeur
913  

Re: Problème de déconnection Livebox 6

Bon finalement j'ai suivi ton conseil et j'ai eu le même problème. 

Après un changement de Livebox, tout est rentré dans l'ordre, cela fait 2 jours que je teste tout à fond, salle home cinéma, réseau 10 Gbps, domotique ..... et c'est tout bon. 

J'en ai déduit qu'elle avait eu un coup de chaud, elle était en haut de la baie de brassage et il fait très chaud surtout quand l'ampli fonctionne. 

Pour le coup j'ai tout remanié et elle est au "frais" maintenant  

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne