- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à suivre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
encore bravo au temps passé par les sachants pour répondre aux moins sachants :-)
J'ai bien lu les tutos de PhilDur et pourtant je ne parviens pas encore à me connecter de l'exterieur sur ma livebox.
Les pré-requis :
- j'ai ouvert un compte chez no-ip, j'ai un nom de domaine, j'ai ajouté les identifiants de connexion dans la livebox, j'ai bien entendu activé le rafraichissement par la LB du DDNS chez No-IP.
Au passage, j'ai aussi une adresse fixe en IPV6, pourquoi passer par no-ip dans ce cas ? mais comme le tuto de PhiDur datait de 2018, peut être n'est il plus à jour ?
Je tente de me connecter depuis un mobile 4G (donc pas connecté à la LB). Je reçois unn message comme quoi le certificat n'est pas valable, ou que la connextion n'est pas sécurisé (sous thunderbird avec un mac connecté au mobile 4G). Je l'ai fait avec l'IP V4 et le domaine histoire de bien séparer les problèmes.
Bref, impossible d'accéder à la page de connexion de la LB même avec https://80.xxxxxxxx:20001
Qu'ai je oublié ?
Merci à vous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci de votre réponse, je m'y attendais un peu.
Je viens de la configurer, donc malheureusement même le contournement ne fonctionne pas.
Je vais surtout gentiment demander au service client qu'il m'envoie une box récente, sur un contrat pro c'est je pense la bonne pratique.
Bonne soirée et encore merci.
Très cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonsoir @Happy-Gilles
À priori rien (du fait de l'alerte de sécurité concernant le certificat, ça se connecte).
Je crains que vous ayez une LB4 en v4.65.0, si c'est le cas elle souffre d'un bug, l'admin distante devient inopérante à chaque redémarrage, il faut la dé configurer puis la reconfigurer.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci de votre réponse, je m'y attendais un peu.
Je viens de la configurer, donc malheureusement même le contournement ne fonctionne pas.
Je vais surtout gentiment demander au service client qu'il m'envoie une box récente, sur un contrat pro c'est je pense la bonne pratique.
Bonne soirée et encore merci.
Très cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
j'évoquais la LB4 "grand public" en v4.65.0, sur un contrat pro vous avez cette box ?
[Edit]
Vu la capture, vous avez une box (5?) en v4.66.0, vous n'êtes donc pas dans le contexte que j'évoquais.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonjour,
effectivement j'ai un contrat pro et j'ai reçu une box très ancienne - mon beau frère travaillait chez le fabricant et m'avait confirmé que j'avais reçu un matériel très dépassé.
En tous les cas, je confirme que même en ayant passé l'alerte de sécurité et accepté de 'visiter le site ' malgré tout, rien ne s'affiche, et pourtant l'url change bien avec à la fin un 'HomeAuthenxxx' qui montre bien qu'elle a répondu quelque chose.
Hop, service client bonjour :-)
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Vous avez à priori une LB5, tout comme celle que j'ai reçu il y a quelques mois à peine, elle ne me semble pas si dépassée que cela et répond à mes usages (admin distante comprise).
Tout à fait, l'alerte certificat et la redirection d'URL montrent que ça fonctionne.
Vous auriez peut-être un bloqueur de pub/scripts/etc actif ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonjour,
j'avais rendez vous au téléphone à 17h00 avec le support orange. 17:15, il prend la main sur ma machine, change le port 20001 en 10002, me laisse en plan puis me dit qu'il va faire quelque chose à distance sur la box. Je vois qu'il l'a reboot, puis il me demande de l'éteindre et la rallumer. Puis il m'envoie un lien pas SMS d'activation de la connexion (alors que je n'ai pas de connexion internet depuis mon PC puisque la box est arrêtée. donc je retape à la mano le lien ... qui en donne rien...). Puis il raccorche. Je découvre plus tard que mes paramétrages de dyndns ont été effacés de ce fait. Donc sans rien dire le technicien a tout effacé, rien remis debout et rentré chez lui en laissant le client sans connexion. Me voici à 18h00 sans internet sur mon contrat PRO. J'appelle le 3901, et quelqu'un me rappelle, je finis par me débrouiller seul avec le pb de changement de mot de passe et l'appui sur le bouton du Wifi pour valider. Et la personne me dit que si je n'y arrive pas, elle me change la box !!! pour 1 mot de passe :-))) . Donc 2 tech m'ont laissé dans la panade.
Ce n'est pas cool mais c'est comme ça. Bref, ce jour, toujours pas de solution, et on avance en MP avec une personne du forum bien sympa ;-). Bonne soirée. Cdt. Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonjour @Happy-Gilles,
Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de siret de votre société, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonjour @Happy-Gilles,
Afin de vous renseigner au mieux, j'ai absolument besoin des informations demandées, précédemment, en message privé.
Dans l'attente, d'un retour de votre part, je vous souhaite, une belle journée.
Fredn
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de paramétrage de l'accès à distance LIVEBOX (pour commencer... caméras et alarme à sui
Bonjour,
je vous ai répondu le 26/08 en MP :
Vous n'avez pas reçu ?
Merci.
Cdt