Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 661  

Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Bonjour 

je vien de passer de la Livebox 4 a la livebox5 avec la 4 pas de problème avec mon matériel en 2,4ghz. Et avec la 5 perte de connections ou pas de connexion du tou avec mon matériel. A la même place . Maintenant il faut que je mette mon matériel à côté de la box pour avouer du wifi 2,4ghz . Que puis-je faire 

merci de votre aide 

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

salut @Cricri44220 

 

si tu ne l'as pas déjà fait, sépare le réseau 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 646  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Bonjour @Cricri44220 

 

Et oui, la Livebox 5 a 2 antennes Wifi 2.4 Ghz de moins que la Livebox 4

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

merci de t as réponse mais 
Déjà fait j ai séparé le réseau en deux un 2,4 et de 5 

pour pouvoir connecter mon matériel en 2,4 il a fallu que je déplace mon matériel à coter de la boxe à 3 mètre je n est plus de réseau de 2,4 GHz même avec mon téléphone à moins de 3 mètre environ j ai du réseau 2,4 au de la je le perd 

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 631  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Bonjour et comment résoudre ce problème des prise connecté dans la même Pieces que la boxe ne marche une fois sur deux 

Bryan77
super fan
super fan
1 589  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Bonjour @Cricri44220 

 

Pour parler de la Livebox 5 (et des choses y'en a dire sur cette box), cette box est peut-être plus récente que la 4 mais elle est loin d'être performante niveau wifi. 

 

Essaye de faire une réinitialisation de ta Livebox 5 sans la sauvegarde automatique. Il arrive parfois que la nouvelle box reprenne la configuration de l'ancienne box et cela crée des bugs. 

 

Désactiver la sauvegarde automatique :  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...).

 

Reset de la box : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si ça se reproduit, ta box doit être défectueuse. Il faudra appeler le 3900 pour un échange.  

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Bonjour bryan77

merci pour vous la wifi 2.4 GHz devrais avoir une portée plus important vous savez quelle est la distance normale pour la 2.4 car en 5 GHz la porte est dans toute la maison

merci

Bryan77
super fan
super fan
1 567  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

@Cricri44220 l

 

Le wifi 2,4 GHz a une meilleure portée que le 5 GHz mais elle propose moins de débit et un élément peut perturber son utilisation. 

 

Le wifi 5GHz propose un meilleur débit que le 2, 4 GHz. Cependant, elle a une portée légèrement plus faible que le 2,4 GHz.

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

Merci j’essaye demain et ci cela ne marche pas j’appelle orange par la suite 

bonne soirée 

Cricri44220
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Problème de puissance wifi en 2,4ghz

J aurais besoin de renseignements 

une foi la Livebox 5  remise à zéro  il n y as pas de problème au niveau réglage 

je n’est juste a retourne dans la configure par le biais d’un câble ethernet avec le  192....

remettre mes identifiant et mot de passe je suppose et réinstaller mon matériel 

ses cela la procédure 

le mot de passes admin ne change pas ses celui que orange ma fournit avec ma Livebox 5

et la cle wifi serras inchangé 

ainsi que le nom de la box 

merci de votre réponse 

bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759158 membres inscrits 🧡

1257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne