- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème diagnostic livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème diagnostic livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec ma livebox 6.
Voici le message que je reçois lors d'un diagnostic : "Des équipements (box opérateurs, imprimantes ...) dans votre voisinage émettent un réseau Wifi pouvant perturber le bon fonctionnement du Wifi de votre Livebox. Si vous ressentez une gêne, essayez de déplacer votre Livebox en l'éloignant des murs mitoyens."
J'ai essayé de changer pleins de fois l'endroit de ma livebox, mais rien y fait...
Je ne sais pas quoi faire, parce qu'en effet, je trouve ma connexion instable parfois, mais un moment donné je ne peux pas demander aux voisins d'éteindre leur livebox.
J'ai déjà vécu auparavant en résidence, et jamais je n'ai eu un tel problème avec les anciennes livebox...
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et quelle serait la solution..
Je vous remercie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jimbo47
Si tu as un doute concernant les réseaux wifi de tes voisins qui pourraient interférer avec les tiens (2,4 et 5 Ghz), fais une analyse via un outil, comme ceux de ce site (ou ailleurs):
https://www.netspotapp.com/fr/wifi-analyzer/about-wifi-analyzer.html
Si juxtapositions douteuses, change de canal wifi dans ta box. Passe de automatique à un canal éloigné de ceux de tes voisins:
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jimbo47
Si tu as un doute concernant les réseaux wifi de tes voisins qui pourraient interférer avec les tiens (2,4 et 5 Ghz), fais une analyse via un outil, comme ceux de ce site (ou ailleurs):
https://www.netspotapp.com/fr/wifi-analyzer/about-wifi-analyzer.html
Si juxtapositions douteuses, change de canal wifi dans ta box. Passe de automatique à un canal éloigné de ceux de tes voisins:
Cdt