Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème localisation

APASH
contributeur
1 615  

Problème localisation

Bonjour, je poste car j’ai un souci depuis 2 semaine, ma localisation de mon adresse ip via la box est a 300km de ma position réelle, je ne comprends pas pourquoi.

Donc sa chamboule ma connexion lors des sessions de jeu en ligne 😕 je n’ai rien touché et en regardant la localisation il est écrit que je suis a Lyon , Rhône Alpes alors que j’habite a Nice.

Si quelqu’un a une explication voir une solution 🙏🏽 Merci

3 RÉPONSES 3
matrixbx
fan
fan
1 601  

Re: Problème localisation

Bonjour @APASH 

C'est juste la démonstration que le nom DNS inverse est purement déclaratif et ne correspond à rien de concret (mon actuel prétend dijon et c'est même pas la bonne région).

Orange ne semble plus les mettre à jour (ou prend son temps).

La "geolocalistaion" n'a aucune signification au sens réseau IP, seul le routage compte.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
APASH
contributeur
1 592  

Bonjour et merci de ta réponse.

Mais la je pense qu’il ya un soucis autre car c’est même quand je regarde ma localisation même dans le serveur de jeu , je suis également localisé a 300km comme si je m’étais connecté via un vpn a une autre localisation par exemple donc je trouve ça bizarre, et je ressens une vraie différence niveau latence depuis 

matrixbx
fan
fan
1 567  

Je me suis peut être mal exprimé, la localisation ça n'existe pas en IP.

Ce qui s'en rapproche un peu, c'est le contenu du whois associé à la ressource IP, c'est en général le pays de rattachement administratif de l'opérateur et c'est purement déclaratif.

Ensuite il y a éventuellement l'enregistrement DNS LOC qui est rarement renseigné et contient des coordonnées geo, mais c'est encore une fois purement déclaratif.

Certains services prétendent fournir une géoloc reconstituée approximativement en se basant sur un peu ce qu'ils veulent, la précision est très variable et parfois loufoque.

Certains utilisent quand même ces infos peu fiables, c'est leur problème.

Mais surtout le lieu où une IP est utilisée peut changer à tout moment, seul le routage a du sens pour un réseau IP, on s'en fait une idée avec un traceroute.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784372 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne