Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème pour changer d'IPv4 Publique sur LB

matrixbx
fan
fan
1 209  

Problème pour changer d'IPv4 Publique sur LB

Bonjour,

plusieurs personnes signalent rencontrer des difficultés voir ne plus arriver du tout à renouveler l'IPv4 publique de leur box.

Tests réalisés ce jour sur LB4 (ADSL en v4.65.0) et LB5 (v4.66.0) (pas de changement de version firmware récent donc).

Demande de renouvellement d'IPv4 via l'espace client.

Rien ne se passe pour la LB4 (pas de redémarrage, pas de changement d'IPv4, pas de renouvellement de la session DHCP).

Pour la LB5, pas de redémarrage, pas de changement d'IPv4, mais session DHCP renouvelée.

Redémarrage des box via l'interface d'admin.

Pas de changement d'IPv4 pour aucune des deux.

Il semble donc bien y avoir un souci ou un changement récent de comportement.

Note, certains y arrivent encore en insistant.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
1 111  

Re: Problème pour changer d'IPv4 Publique sur LB

Bonjour,

après avoir insisté à plusieurs reprise, la lb4 à bien changé d'IPv4, à priori sans redémarrage et en tout cas sans mise à jour des infos date Dernière synchro/Dernière connexion.

Pas réussi sur la LB5, j'obtiens juste un changement de Dernière connexion, pas de redémarrage et les IPv4 et v6 ne changent pas.

[Edit]

À force d'essayer (5 ou 6 fois), le changement d'IPv4 et v6 s'est produit aussi sur LB5 (sans redémarrage) et mise à jour "Dernière connexion".

Mais les Dyndns n'ont pas été mis à jour ... grmbl !

Attendu +20 minutes avant de débrancher /rebrancher la fibre, màj Dyndns instantanée (les IPs n'ont pas changées elles).

[/Edit]

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
1 072  

Re: Problème pour changer d'IPv4 Publique sur LB

Bonjour @matrixbx j’ai testé la manipulation pas plus tard qu’hier, j’ai juste dû attendre quelques petites minutes patiemment sur Orange et Moi et ça a fonctionné !

info : j’ai une LB6

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne