Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème répéteur wifi 6

Filipe_GT-R
contributeur occasionnel
686  

Problème répéteur wifi 6

Bonsoir, je vous contacte car j'ai un gros gros soucis avec mon répéteur wifi 6 : l'installation se déroule bien mais dans l'interface de la Livebox le 6GHz apparaît tout le temps désactivé et aucun de mes appareils ne se connecte au répéteur wifi 6 !!!

Je viens de passer de la Livebox 5 à la Livebox 6 et j'ai demandé le répéteur wifi 6 pour remplacer l'ancien répéteur.

Comme je l'ai dit, l'installation se déroule bien. Les voyants sont fixes. Mais impossible d'activer le 6GHz dans l'interface de la Livebox... quand j'essaie de l'activer, il se désactive immédiatement. Pourtant, dans la carte de mes équipements le 6GHz apparaît mais aucun de mes appareils ne se connecte au répéteur wifi 6 !!!

J'ai même branché un câble rj45 du répéteur wifi 6 sur la Livebox mais ça n'a absolument rien changé  !!!

J'ai réinitialisé 3 ou 4 fois le répéteur, sans succès !!!

J'ai réinitialisé 3 ou 4 fois la Livebox, sans succès non plus !!!

Je ne sais plus quoi faire...

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

Cordialement, Filipe.

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
652  

Re: Problème répéteur wifi 6

bonjour @Filipe_GT-R 

 

tu confond un peu tous la 

 

le wifi 6 sur la box ou le repeteur utilise la bande de frequence 2.4ghz et 5ghz

 

Le wifi 6E lui utilise la bande de frequence 6ghz et s'active que lorsqu'un appareille est compatible et assez proche de la livebox6.

 

le repteur wifi 6 n'est compatible que wifi 6 donc frequence 2.4 et 5ghz

tu comprend mieux la la norme wifi 1, 2, 3,4.....6 et les bande de fréquence 2.4, 5, 6ghz sont 2 chose differente 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Filipe_GT-R
contributeur occasionnel
623  

Re: Problème répéteur wifi 6

Merci pour ta réponse 👍

 

En effet je comprend mieux... Mais alors pourquoi le 6GHz ne s'active pas dans l'interface de la Livebox ? Quand je veux activer le 6GHz il se désactive immédiatement... c'est normal ?

Esprit67
helper actif
582  

Re: Problème répéteur wifi 6

Bonjour !

La bande 6GHz du Wi-Fi 6e ne s'active qu'en présence d'un appareil compatible wifi 6e. C'est l'appareil qui réveillera l'antenne 6GHz.

Filipe_GT-R
contributeur occasionnel
568  

Re: Problème répéteur wifi 6

Je pense que mon S21 Ultra est compatible wifi 6E (donc 6GHz) et pourtant le wifi 6E sur la Livebox reste désactivé...

Autre chose qui me dérange : avec le dernier répéteur wifi 6 j'ai moins de débit qu'avec le modèle précédent 🤔

Et même problème avec la Livebox 6 : j'ai moins de débit qu'avec la Livebox 5 !!! Avec la Livebox 5 mon débit était très stable avec environ 950Mbps et avec la Livebox 6 je tourne aux alentours de 700Mbps... 🤔🤔🤔

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne