Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problèmes depuis le passage à la Livebox 5

BrunoA
contributeur occasionnel
1 521  

Problèmes depuis le passage à la Livebox 5

Bonjour,

J'ai récemment passé de la Livebox Play à la Livebox 5 étant fibré. J'ai eu le malheur de constaté de nombreux problèmes. J'avais auparavant un ping instable qui ne s'est pas arrangé bien au contraire (latence allant de 30 ms à 1500 ms alors que je suis à côté de la box). En voulant séparer les bandes 2.4 et 5 GHz, j'ai aussi remarqué que le 5 GHz n'apparaissait qu'une fois la box redémarrée et disparaissait mystérieusement dans la journée, sans qu'aucune modification ne soit faite (mon pc est wifi ac, donc compatible.) De plus le débit, qui était parfaitement dans les débits promis au début (350 mb pour tous mes appareils) est passé à du 40 mb. Est-ce un problème de Livebox ou de ligne (sachant que j'avais déjà les problèmes de ping et de débit avec l'ancien modèle)

Merci pour toutes aides qui me seront apportées.

7 RÉPONSES 7
1 473  

Re: Problème Livebox 5

bonjour,

dans votre message, il y a deux pointss :

-la réactivité de la ligne

-le wifi livebox vs le wifi de votre PC.

Le premier se voit en étant connecté en Ethernet, le second se voit une fois le premier réglé.

BrunoA
contributeur occasionnel
1 464  

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de creuser un trou pour faire passer un câble ethernet, j'ai donc acheté avec la précédente livebox, un répéteur. Celui-ci se connecter normalement sur la Livebox play et également sur la Livebox 5, mais a, lui aussi, cesser d'arriver à se connecter à la livebox pour une raison que j'ignore.

1 455  

Bonjour,

Pour tester pas besoin de faire de trou. 

Une fois la section livebox+fibre caractérisée, ca peut être démonté et tout remis en place.

BrunoA
contributeur occasionnel
1 452  

J'ai déjà testé une connexion en ethernet, et il y a en effet aucun problème. Par contre, mon bureau est 1 étage au-dessus de la box, donc je ne peux faire autrement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Bonjour @BrunoA 

Sur certaines Livebox 5 il a été constaté un souci avec le 5 GHz instable, la seule solution est le remplacement de la Livebox en appelant au 3900.

Si on cherche un peu on finit par trouver

BrunoA
contributeur occasionnel
1 403  

Merci pour votre réponse, je m'occuperais de changer la Livebox 5.

Pour les problèmes de latences, il y a-t-il une solution autre que passer par l'Ethernet ?
Dois-je faire vérifier ma ligne ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

@BrunoA 

A mon avis la latence a un rapport avec le 5GHz qui fonctionne mal.

Attendre la nouvelle Box pour voir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne