- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problèmes depuis le passage à la Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes depuis le passage à la Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes depuis le passage à la Livebox 5
Bonjour,
J'ai récemment passé de la Livebox Play à la Livebox 5 étant fibré. J'ai eu le malheur de constaté de nombreux problèmes. J'avais auparavant un ping instable qui ne s'est pas arrangé bien au contraire (latence allant de 30 ms à 1500 ms alors que je suis à côté de la box). En voulant séparer les bandes 2.4 et 5 GHz, j'ai aussi remarqué que le 5 GHz n'apparaissait qu'une fois la box redémarrée et disparaissait mystérieusement dans la journée, sans qu'aucune modification ne soit faite (mon pc est wifi ac, donc compatible.) De plus le débit, qui était parfaitement dans les débits promis au début (350 mb pour tous mes appareils) est passé à du 40 mb. Est-ce un problème de Livebox ou de ligne (sachant que j'avais déjà les problèmes de ping et de débit avec l'ancien modèle)
Merci pour toutes aides qui me seront apportées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
bonjour,
dans votre message, il y a deux pointss :
-la réactivité de la ligne
-le wifi livebox vs le wifi de votre PC.
Le premier se voit en étant connecté en Ethernet, le second se voit une fois le premier réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de creuser un trou pour faire passer un câble ethernet, j'ai donc acheté avec la précédente livebox, un répéteur. Celui-ci se connecter normalement sur la Livebox play et également sur la Livebox 5, mais a, lui aussi, cesser d'arriver à se connecter à la livebox pour une raison que j'ignore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
Bonjour,
Pour tester pas besoin de faire de trou. ![]()
Une fois la section livebox+fibre caractérisée, ca peut être démonté et tout remis en place.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
J'ai déjà testé une connexion en ethernet, et il y a en effet aucun problème. Par contre, mon bureau est 1 étage au-dessus de la box, donc je ne peux faire autrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
Bonjour @BrunoA
Sur certaines Livebox 5 il a été constaté un souci avec le 5 GHz instable, la seule solution est le remplacement de la Livebox en appelant au 3900.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
Merci pour votre réponse, je m'occuperais de changer la Livebox 5.
Pour les problèmes de latences, il y a-t-il une solution autre que passer par l'Ethernet ?
Dois-je faire vérifier ma ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox 5
A mon avis la latence a un rapport avec le 5GHz qui fonctionne mal.
Attendre la nouvelle Box pour voir.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()