Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme IP
Bonjour,
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que les adresses IP de mon réseau local avaient pour certaines été modifiées.
Celles-ci ne sont plus dans la plage de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 son par exemple 192.168.144.5. Comme indiqué sur l'image jointe.
Du coup impossible d'appeler certains matériels.
Comment replacer ces adresses IP dans la plage de la LiveBox ?
Merci bien
JJP

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IP
Bonjour @Saroyan
"Réseau local": mais encore.?
On ne sait strictement rien de ce qu'il y a derrière ta livebox : terminaux connexions directes ethernet ou wifi, via routeur derrière ta livebox, répéteur, CPL/plugs...
Ta copie d'écran a été rejetée du fait d'infos persos
Donc pour te répondre: mission quasi impossible.
Déjà vérifie que tes terminaux sont en mode attribution (DHCP) automatique. C'est la box qui attribue l'IP. Pas l'inverse.
Et précise mieux STP.
Copie écran avec marquage infos persos
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme IP
Bonsoir @Saroyan,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.
Pouvez-vous m'envoyer de nouveau la photo, en message privé ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IP
Bonsoir @Saroyan
Ces adresses en 192.168.144.0/24 sont normalement celles attribuées par la box pour le réseau "wifi invité", assurez vous que vos équipements n'y sont pas connectés par inadvertance.
Bonne soirée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IP
Bonjour @matrixbx
Vous m'avez donner la solution, car cela était bien le wifi invité. À chaque fois que celui-ci est activé, il propose ce genre d'adresse IP ?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IP
Bonsoir @Saroyan
de ce que j'en ai constaté oui, aux équipements qui sont connectés au wifi invité, pas à ceux connectés au LAN.
En utilisant l'application LiveboxMonitor (réalisée par @Qoissi ) on peut y voir que les adresses attribuées au wifi invité vont de 192.168.144.2 à .254, la durée du bail est de 10m.
Bonne soirée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler