- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Probleme activation Wifi 6 Livebox 6 alors que j'a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme activation Wifi 6 Livebox 6 alors que j'ai bien une carte réseau Wi-fi 6E
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme activation Wifi 6 Livebox 6 alors que j'ai bien une carte réseau Wi-fi 6E
Bonjour,
J'ai lu de nombreux échanges à ce sujet qui reste du coup pour moi sans réponse.
Je suis équipé d"une Live box 6, échangée déjà une fois (des fois que l'appareil soit défectueux), mon OS Windows 11 (à jours), ma carte réseau une "Intel(R) Wi-Fi 6E AX211 160Mhz", mes drivers de carte réseau sont aussi à jours.
Je n'arrive pas à connecter mon PC Fixe au WiFi 6, alors qu'il détecte bien le réseau en Wi-Fi 5.
De plus il est toujours semble t'il impossible de dissocier les 3 cannaux (2.4 GHz, 5Ghz et 6Ghz)
Le 2.4 et 6GHz étant toujours lié au même canal même en utilisant des SSID différents.
Lorsque que je me connecte au Wifi 5 mon débit descendant de dépasse pas les 215Mbs, lorsque je passe sur la bande 2.4Ghz et 6GHz, mon débit descendant ne dépasse pas le 60Mbs.
Mon Pc étant à 6-7 mètres de ma LiveBox 6, j'ai même tenté de leur commander un répéteur wifi 6, dès fois que le signal soit meilleur ou que je puisse enfin me connecter en WiFi 6. Néanmoins comme le répéteur ne se connecte lui aussi que sur le réseau WiFi 5 et il n'y a toujours aucune trace de WiFi6 à mon domicile. ( cf carte des équipement connectés de la Livebox)
J'ai tout le nécessaire concernant le matériel pour mon PC fixe, acheté il y a 3 semaines afin de profiter au mieux de leur nouvelle offre mais cela ne fonctionne pas et il me semble comprendre que la Livebox 6 n'est pas vraiment au point.
Je dispose d'un Iphone 13, "supposément" compatible avec le WIFI 6E mais lui non plus ne se connecte pas à ce réseau lorsque je le vérifie en mode admin sur l'ip de ma LiveBox, dans la carte de mes équipements connectés ou même sur mon téléphone.
A ce jour après plusieurs appel avec les techniciens (de différent niveaux) d'orange, mon problème n'est toujours pas résolu.
Quelqu'un à t'il trouvé comment régler ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme activation Wifi 6 Livebox 6 alors que j'ai bien une carte réseau Wi-fi 6E
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme activation Wifi 6 Livebox 6 alors que j'ai bien une carte réseau Wi-fi 6E
bonjour @Maxibestov
separe les bande de frequence entre 2.4 et 5 ghz.
puit connect ton pc au 2.4ghz la bascule se fera automatiquement sur la frequence 6ghz.
si cela ne fonctionne pas change le nom du SSID du 2.4-6ghz et ressay sa devrait fonctionner.
ton iphone n'est compatible que wifi 6 donc 5ghz et pas wifi6E
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse j'ai re nommé le réseau (2.4Ghz/6Ghz) mon PC se connecte bien sur le WiFi 6 apres plusieurs minutes et après avoir forcé l'oublie du réseau en wifi5.
Cf Photo. j'ai patienté et refait des test en étant connecté sur ce réseau nouvellement nommé LiveBox2.4et6Ghz en effectuant des speed test sans jamais dépassé les 12mbs en débit descendant... alors que j'était dans les 200Mbs en Wifi5, cela me semble incompréhensible.
Et voila le résultat quand je branche le répéteur WiFi6, mon PC ne se connecte pas non plus au signal du répéteur. . Cf Photo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Maxibestov
ton pc se connect bien au wifi 6E sur la bande de fréquence 6ghz mais est trop loin pour être efficace.
plus la bande de fréquence est élévé et plus tu doit être prêt et sans obstacle mur...etc de l'emeteur pour en tirer profie.
pour le répéteur il ne fait pas wifi 6E (6ghz) mais uniquement wifi6 donc 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse je me rend donc bien compte que je suis passé sur cette offre pour rien, du coup.
Le répeteur wifi ne me sert à rien, est mon pc fixe est trop loin de la box pour profiter du Wifi6E...
Du coup comme je ne peux me connecter en filaire, quel serait selon vous la meilleur solution pour profiter au mieux du débit? des boitiers CPL? si oui, jusqu'a a combiens de débit dois-je les prendres? 1000Mbs ou plus?
Merci encore par avance pour vos éclaircissements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Maxibestov
le wifi 5ghz sera le plus stable est performant.
le CPL est bien trop instable et les debit aléatoire suivant le reseaux electrique.
le mieux sera d'installer un cable ethernet proprement le long des plaintes