Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme branchement ethernet livebox 4

flo4409
contributeur
464  

Probleme branchement ethernet livebox 4

Bonjour si quelqu un passe par la, voila j ai un probleme avec internet apres un orage violent qui n a pas entrainé de coupure de courant j ai perdu internet sur le pc qui est en ethernet par un cpl et plus de wifi non plus alors que ma livebox 4 indique quelle est connectée.
Mes appareils wifi bloque a la connection et m indique un probleme d IP donc suite a un contacte telephnique avec orange ils decide d essayer de changer la livebox donc je m exécute et recupere une livebox chez orange l installe et la le WIFI remarche par contre quand je branche un cable ethernet sur ma livebox et sur le cpl la plus de wifi et non plus sur le pc et quand je debranche ethernet le wifi remarche.
Je passe le fait que j ai eut orange au telephone et que a 16H c etait ca fin de journée donc @ plus et debrouiller vous bien sur.
Voila je n ai pas de solution eux non plus a part me faire redemarrer 5 fois la box et d attendre au telephone que ca ne marche toujours pas bien sur.
est ce que un CPL défectueux pour faire ca me couper ma wifi quand je branche un cable bizarre est ce que ca bug au niveau de l adresse IP puisque a la base c est ca le probleme aussi quand je branche un cable ethernet ?
Comment je peux savoir si mes cpl sont en défauts finalement ?
Merci d avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Probleme branchement ethernet livebox 4

salut @flo4409 

déjà, CPL rime avec poubelle, donc oublies ce truc

il est fort probable que ta box, et que cette cochonnerie de CPL, aient pris la foudre

donc 3900 pour un échange de la box, et au lieu de racheter des CPL qui coûtent cher mets un câble ethernet long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo4409
contributeur
424  

Tout d abord merci pour la rapidité je sais bien que les CPL c est nul mais je peut pas faire de trou dans les murs donc pas le choix apres ca marchait tres bien avant hier et la box a été changer aujourd hui donc le probleme est resolu de ce coté mais aucune idée si les cpl sont en cause pour la suite.Sinon faut que je ramene tout le pc a coté de la box pour voir mais pas évident a faire .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

re @flo4409 

qui te parle de faire un trou dans le mur ?

la longueur du câble ethernet n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

[...]

apres ca marchait tres bien avant hier et la box a été changer aujourd hui donc le probleme est resolu de ce coté mais aucune idée si les cpl sont en cause pour la suite.Sinon faut que je ramene tout le pc a coté de la box pour voir mais pas évident a faire .

ça marchait avant que tu aies, comme tu l'as dit, un violent orange, qui a pu, en plus de la box, flinguer les CPL, sans compter que les CPL en plus d'être instables et chers ne sont pas garantis sur la durée

contrairement au câble ethernet, pas cher, stable, garanti sur la durée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo4409
contributeur
364  

Malheureusement je ne pourrais pas faire pareil vu ou est mon boitier si seulement c etait posssible je l aurais fait des le debut mais en tout cas j ai branché le decodeur tv en direct sur la livebox et le wifi ne saute pas et ca fonctionne sur la tele donc peut etre un cpl est en cause.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
323  

re @flo4409 

si ta box a pris une claque avec l'orage, il y a de très fortes chances que les CPL en aient également pis une

vires cette cochonnerie et repenses sérieusement la piste ethernet

parce que une solution est toujours possible (je t'invites à relire ma configuration)

juste
star
star
313  

Bonjour @fredolerouge 

@flo4409 a indiqué avoir déja changé sa Livebox .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

salut @juste 

merci je sais lire (j'adore quand tu me prends pour une buse), je réagissais simplement au fait que @flo4409  avait un doute sur ses CPL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795327 membres inscrits 🧡

4169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne