Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme d'association Répéteur WIFI 6 avec Livebox 7

Bohémond
contributeur
189  

Probleme d'association Répéteur WIFI 6 avec Livebox 7

Lors de l'installation du répéteur Wifi 6 j'ai procédé comme indiqué sur le guide fourni, mais à l'étape 6, après avoir appuyé sur l'icône Wifi de la Livebox 7, dans le menu Wifi pas de rubrique "associer un équipement"... J'ai appelé le service technique pour leur expliquer qu'il y avait un problème de version de logiciel ou de mise à jour à réaliser... Après une heure d'échange et une tentative de passer via l'interface d'adinitration de la livebox sur mon PC, l'assistance impuissante a constaté que la rubrique WPS n'existait pas dans le menu paramètres avancés de la Livebox !!! Donc Orange m'a livré une Livebox dont le logiciel n'aurait pas la fonctionnalité WPS pour associer une équipement ??? Ne pouvant à distance mettre à jour la version du logiciel de la Livebox 7, le service technique me demande de me déplacer dans une boutique ORANGE pour effectuer un échange de Livebox 7 avec un numéro, sachant que lorsqu'on va en boutique pour autre chose qu'acheter un mobile dernier cri, l'accueil est extrêmement désagréable et que j'ai eu déjà à m'en plaindre auprès de responsables d'Orange. Alors que le service d'assistance technique est capable de prendre la main à distance sur la Livebox voire sur ton PC connecté, les techniciens ne peuvent pas mettre à jour le logiciel ; j'avoue ne pas comprendre comment une livebox a u m'etre livrée sans avoir été testé préalablement notamment sur cette fonctionnalité puisque lors de ma demande d'upgrade j'ai précisé que je voulais associer un répéteur Wifi supplémentaire.

Si quelqu'un a la solution à ce problème de mise à jour de la fonctionnalité WPS pour associer un équipement en Wifi dans le logiciel de la Livebox 7 je suis preneur.

Merci d'avance !

Solutions approuvées
Luskell29
super fan
super fan
169  

Re: Probleme d'association Répéteur WIFI 6 avec Livebox 7

Bonjour @Bohémond 

Effectivement la fonction WPS n'existe plus pour les livebox récentes.

Remplacé + ou - par un menu de l'écran tactile LB  -> wifi -> associer un équipement -> répéteur ou décodeur tv

Si ce menu n'apparaît pas, essaie un reset de ta livebox via l'interface d'administration 

http://livebox

...d'abord sans désactiver l'option sauvegarde restauration automatique, et si pas mieux, avec désactivation de l'option

Toujours menu absent : relance l'assistance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Luskell29
super fan
super fan
170  

Bonjour @Bohémond 

Effectivement la fonction WPS n'existe plus pour les livebox récentes.

Remplacé + ou - par un menu de l'écran tactile LB  -> wifi -> associer un équipement -> répéteur ou décodeur tv

Si ce menu n'apparaît pas, essaie un reset de ta livebox via l'interface d'administration 

http://livebox

...d'abord sans désactiver l'option sauvegarde restauration automatique, et si pas mieux, avec désactivation de l'option

Toujours menu absent : relance l'assistance.

Bohémond
contributeur
116  

Merci mais la seule solution a été de changer de Lifebox 7 en boutique et d'installer ma nouvelle Lifebox 7 qui dans son menu WiFi avait la rubrique associer un nouvel équipement... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802226 membres inscrits 🧡

8723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne