Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme internet RJ45 via DTI

seb4242
contributeur occasionnel
1 937  

Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour,

aujourd'hui Orange a installé la fibre chez moi.

J'habite en maison, le boitier DTI est dans le garage et j'ai une prise RJ45 dans les chambres à l'étage. 

 

Jusqu'à présent ma Box ADSL etait branché sur la prise RJ45 de ma pièce bureau, et mon PC etait relié directement en RJ45 sur la box.

Ca marchait très bien.

 

Depuis la fibre vu que mon boitier fibre est dans le garage je dois mettre ma box également dans le garage.

Du coup le technicien me dit que ca ne change rien pour moi, et que mon PC au lieu de le brancher en RJ45 à ma box, je n'aurai qu'à le brancher a la prise murale directement.

Et que coté garage je n'ai qu'à mettre un RJ45 entre ma box et le port correspondant à la pièce oû est branché mon PC.

 

Sauf que ca marche pas...

J'ai essayé dans une autre pièce, impossible. 

J'ai meme essayé de mettre simplement 2 PC en réseau local entre eux... en mettant 1 PC branché sur une prise RJ45 de la maison, et un autre via le port RJ45 du boitier DTI... Impossible.

 

En gros via mes ports RJ45 dans mon boitier DTI je n'ai aucune conductivité avec les prises murales de ma maison.

 

Pourtant ce matin ma bos ADSL etait branchée sur un port RJ45 de ma maison et ca marchait parfaitement.

 

Help svp je comprends pas ce qui peut déconner...

 

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas 

42 RÉPONSES 42
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

salut @seb4242 

 

oublies le DTI, qui ne sert qu'à l'ADSL et oublies l'ADSL

 

le bon branchement, c'est box directement sur l'arrivée fibre dans le garage et ensuite tu relies les sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45

 

il nous faut plusieurs photos

 

la première, celle de la manière dont tu as tout branché aujourd'hui

 

la seconde, détaches une des prises RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière la prise

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
1 898  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour Seb4242,

Je suis du même avis que le précédent commentaire, la DTI n'est plus d'actualité vu que vous avez migré vers la fibre optique, et je vous invite à nous poster une photo de votre coffret de communication dans votre garage (installation faite par le Tec prestataire mandaté par Orange) et une autre de celle de votre Box qui fonctionne quand vous la brancher à une prise murale RJ45 (pour vérifier). OK ?

IMPORTANT : Si j'interprète correctement ce que vous nous avez relayé (selon les dires du Tec prestataire Orange) je cite "Du coup le technicien me dit que ca ne change rien pour moi, et que mon PC au lieu de le brancher en RJ45 à ma box, je n'aurai qu'à le brancher a la prise murale directement", pourriez-vous nous communiquer la photo de l'installation et branchements (côté garage) à l'état initial effectués par ce "Tech prestataire Orange" ?

 

Combien de prises murales RJ45 avez-vous dans votre maison hormis celles situées éventuellement dans votre garage ?

et combien de prises réseaux (LAN RJ45) a branché ce Tech prestataire Orange derrière votre Box dans le garage avant de partir ?

 

Ce Tech prestataire Orange a-t-il réalisé devant vous un test de connexion internet via WIFI ou un PC portable à partir de l'installation dans le garage et/ou sur une prise murale RJ45 ?

 

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour @seb4242 

 

La prise DTI te fournit un accès à la ligne analogique.

Si tu es passé à la fibre elle ne te sert plus à rien du tout.

 

Toute prise RJ 45 n'est pas nécessairement une prise Ethernet

 

Beaucoup de constructeurs de maisons installent des liaisons téléphoniques entre l'armoire dans le placard ou le garage et les pièces. Une ligne téléphonique c'est 1 paire.  Une ligne Ethernet c'est 4 paires ; tu vois la différence sur le prix des câbles, mesquin mais efficace.

 

Les prises RJ45 que tu as essayées sont probablement câblées pour de la téléphonie.

 

Si ça se trouve tu peux mettre un cordon entre la prise tel et un départ de ligne et connecter un poste téléphonique à l'autre bout dans une pièce.  Si ça marche ça confirmerait un cablage téléphonique.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb4242
contributeur occasionnel
1 867  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour 

et merci pour vous indications. 

 

J'ai pris 3 photos de l'état de mon installation au garage :

20210413_160538_resized.jpg20210413_160600_resized.jpg20210413_160622_resized.jpg

seb4242
contributeur occasionnel
1 866  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Ah donc une il y a plusieurs type de RJ45... 

Merci je savais pas...

C'est peut etre ca le soucis du coup...

Comment etre sur que mes prises n'ont que 2 paires et pas 4 ?

 

J'ai démonté une prise murale mais je vois rien c'est tout serti. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI


@seb4242  a écrit :

Ah donc une il y a plusieurs type de RJ45... 

 


Non il n'y a qu'un seul type de RJ 45

Il est possible de les utiliser au bout de câbles téléphoniques ou au bouts de câbles Ethernet..

 

Il y a une norme pour le cable et une norme pour le connecteur.

 

 

Après c'est le cablage qui fait la différence

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI


@seb4242  a écrit :

 

J'ai démonté une prise murale mais je vois rien c'est tout serti. 


Combien de fils sertis dans les prises   : 8 ou moins de 8 ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb4242
contributeur occasionnel
1 852  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

D'accord,

 

J'ai noté la réf écrite sur les cables branchés en nRJ45 :

TS Com 900 grade 3 Haut Débit TS câbles 35/2011

 

 

seb4242
contributeur occasionnel
1 838  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

J'ai l'impression qu'il y a bien 8 fils qui rentrent dans le port femelle RJ45

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756660 membres inscrits 🧡

1494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne