Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme internet RJ45 via DTI

seb4242
contributeur occasionnel
965  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Oui j'ai retiré tous mes câbles,

puis j'ai remis à chaque extrémité des RJ45 femelles. 

Coté maison aucun soucis

Coté garage dans le coffret de comm j'ai pas pu réutiliser les fiches existantes car ce sont des daubes en plastique qui se cassent au démontage.

Du coup j'en ai racheté de meilleur qualité.

Par contre je n'ai pas pu reclipser proprement mes ports sur l'ancienne barrette du boitier. 

Pour l'instant les câbles pendent mais je vais acheter un petite armoire réseau pour faire quelque chose de propre. En plus je pourrai y mettre la box dedans et ca évitera qu'elle prenne la poussière. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
953  

Bravo pour le recablage.

Tout pourrait convenir manageable  ou pas.

Seulement un switch non manageable aura au moins 16 ports et te coutera un bras.

Le décodeur TV ne fonctionnera que si le switch supporte l'"IGMP snooping", c'est à mon avis dans ton cas le critère important.

Tu as 4 équipements à connecter, le switch doit disposer d'un port pour sa connexion à la box, ne fait pas l'erreur d'acheter un switch 5 ports qui semblerait suffisant.

Prend un 8 ports, peu d'écart en prix.

Assure toi que ton switch est bien compatible Gb/s et qu'il supporte l'IGMP snooping.

Pas garanti par écrit, tu n'achètes pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb4242
contributeur occasionnel
951  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
929  

Je n'ai pas trouvé de mention de l'IGMP snooping

Alors que le DLINK qui lui ressemble  le DGS-108  semble le supporter , c'est précisé dans la note technique de l'appareil  : https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dgs-108-8-port-gigabit-ethernet-switch

Et télécharge la fiche technique.

Extrait d'icelle :

image.png

A toi de trouver le bon vendeur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb4242
contributeur occasionnel
915  

Top Phil grand merci,

maintenant je vais m'atteler à chercher un bon répétiteur wifi car ma femme n'a pas de port RJ45 vers son bureau et son ordi portable est visiblement mauvais pour capter le wifi : mon ordi pro capte très bien mais pas le sien.

Tout est compatible avec la box orange ? Car le répétiteur proposé par orange me semble cher. 

891  

Bonjour, 

Le gs308e va aussi. Il est managé et à les options qui vont bien. (Attention au e) 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
877  

Bonsoir @seb4242 

maintenant je vais m'atteler à chercher un bon répétiteur wifi

Alors oui en général ils s'appellent comme ça mais le plus important est qu'il faut vérifier qu'il soit bien configurable en Point d'Accès

Il sera donc relié en Ethernet sur une des prises RJ45 et émettra un WIFI tout neuf sans aucune perte, pas comme s'il était configuré en répéteur qu'il choppe un WIFI pourri et le reproduit encore plus pourri.

Perso je viens juste de recevoir et installer le répéteur WIFI6 d'Orange, en location gratuites pour les abonnement 'UP" ou 89€ à l'achat et j'en suis archi content.

Avec un PC Portable n'ayant qu'une carte WIFI "ac : WIFI 5" et non "ax  : WIFI 6" j'obtiens 600 Mb/s en Down et 500 Mb/s en Up, un régal

Si on cherche un peu on finit par trouver

Diki
incollable
incollable
844  

Bonjour @seb4242 ,

J'ai eu le même souci que vous dans la chambre d'un des mes fils sans prise murale RJ45. Il n'y avait qu'un simple mur qui faisait barrière avec mon routeur/modem situé à 8m de distance. Impossible d'attraper un signal WIFI correct (1 barrette).  Il a acheté un routeur TP-LINK WIFI AC 1750 Mbps, même résultat (2 barrettes de signal WIFI au lieu d'une juste pour vous donner une idée du gain/débit trop faible). Le "mur maître" faisait obstacle.  Je lui ai donc installé un plug CPL TP-LINK  2.G.bps sur lequel j'ai branché son routeur WIFI. Aujourd'hui il peut jouer en ligne avec ses amis et frangins avec un DEBIT MAX (via la fibre optique) et gérer son propre réseau local dans sa chambre 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
827  

Salut @Diki 

@seb4242 

CPL TP-LINK  2.G.bps

La tu viens de commencer une partie de Poker.

En effet le CPL ça fonctionne quand ça veut, pour l'instant tu à l'air d'avoir les bonnes cartes en main et c’est tant mieux mais à voir dans le temps si ça tient le coup.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

salut @Diki 

comme te l'a dit @JuanLucas38  les CPL sont une loterie où nombreux sont les perdants et rares les gagnants

et rien ne te garantit que dans le temps ça va continuer à fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785058 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne