Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Pus de réseau Orange (Sosh) - Adsl

laulau5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Pus de réseau Orange (Sosh) - Adsl

Bonjour,

J'explique mon problème. 

En premier lieu, plus de chaînes TV (2 et 3) sur la TNT. Je souhaite donc allumer le décodeur TV avec les live plug. Je fais donc les branchements dans les règles de l'art mais la live box se coupe et indique : Plus de réseau Orange. Je vérifie les branchements, tout me paraît normal. J'essaie d'autres prises, idem. Je joins l'assistance Sosh qui vérifie la ligne (1h30 d'attente pour des réponses au compte gouttes, des manipulations sans succès). Ensuite, on me dit de faire un reset et, du coup, information sur la live box : Erreur synchronisation Finalement, on me répond qu'un technicien devra intervenir moyennant un coût de 69,00 € de déplacement si le problème vient de mes équipements privatifs ; je peux le comprendre mais si toutefois je pouvais éviter l'intervention d'un technicien, je vous remercie sincèrement de votre aide.

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
681  

Re: Pus de réseau Orange (Sosh) - Adsl

@laulau5 , 

reset de la box ou de la box TV ?

messsage sur la box ? ou box tv?

si c'est la BOX , peux-tu faire un essai de branchement de la box directement sur le DTI ?

donne une copie d'ecran de l'onglet DSL dans 'informations systeme' via l'interface de la box  .

laulau5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Reset sur la box, message sur la box

Excusez-moi, très novice, où se trouve le DTI ? Le problème est chez mes parents, je m'y rends cet après-midi.

"donne une copie d'ecran de l'onglet DSL dans 'informations systeme' via l'interface de la box". Toujours novice, je ne sais pas faire.

laulau5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

La prise DTI, ça y est, ça me parle, elle est à côté du coffret du disjoncteur. Je vais essayer cet après-midi.

Ancien Membre
617  

@laulau5 , 

voir ici : 

Livebox 4 : accéder à l'interface d'administration - Assistance Orange

** si ça ne marche pas sur la prise DTI , c'est que le problème est côté ORANGE .

si ça fonctionne : le problème est sur l'installation interne .

laulau5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

D'accord, j'essaie cet après-midi.

Si quelqu'un peut m'aider sur l'interface interne si toutefois ça ne fonctionne pas sur la prise DTI, merci beaucoup d'avance.

Ancien Membre
577  

@laulau5 , 

l'accès à l'interface n'est utile que si la connexion est établie , afin de voir les paramètres de connexion.

j'ai mis un lien dans le message précédent.

Ancien Membre
575  

@laulau5 , 

sinon , l'appli My Sosh (pour mobile)  permet de faire des tests de dépannage ....

laulau5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

ce qui est curieux, c'est que la live box s'est déconnectée après avoir mis les live plug. Je les ai enlevées mais la live box n'a pas voulu se reconnecter.

Ancien Membre
515  

@laulau5 , 

oui , étonnant ... je ne vois pas le rapport à priori ,  peut être simple coincidence .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

5046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne