- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Informations suite à contact.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQu'est-ce qui peut provoquer un redémarrage de la Livebox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
salut @MsBlock
@Nicolas_M @Ludovic__B @jojo3007
ah les CPL, je ne peux que plussoyer l'avis des webconseiller, CPL rime avec poubelle et bien évidemment, ça peut provoquer suffisamment de perturbations pour faire redémarrer ta box
même Maître Yoda le dira
vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, ce n'est pas forcément compliqué et encore moins coûteux
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
concernant la multiprise, même un modèle plus haut de gamme posera problème puisque les alimentations vont chauffer et provoquer des perturbateurs, le parafoudre n'aidera en rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
Oui, enfin chez moi il y a le WAF (Woman Approbation Factor): un câble qui court le long des murs juste avec des punaises en U, c'est moche, ça ne passe pas. ![]()
Moi ça serait entre deux étages en plus, faut vraiment que je vois comment faire.Merci pour les avis.
Pour les boitiers CPL, et sans vouloir faire mon râleur outre mesure, les miens sont quand même estampillés Orange, et bizarrement à l'époque où je les ai achetés, personne de chez eux ne m'a dit "Ne les achetz pas, c'est tout pourri " ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
re @MsBlock
entre quelque chose d'esthétique qui fonctionne mal et fait redémarrer ta box, te privant de service, et quelques clous en U pour un câble moins esthétique, mais un service parfait, il faut savoir faire son choix
et je ne passe pas mon temps à regarder mes plinthes, je préfère profiter de mon PC et de ma TV
et qu'importe le logo sur les CPL, c'est la technologie en elle même qui pose problème en mélangeant des signaux réseaux avec le 220 V monophasé
dans un monde idéal, avec une installation électrique parfaite, des alimentations parfaites, des composants parfaits, ça fonctionne
sauf que dans la vraie vie, les installations électriques ne sont pas parfaites, les alimentations électriques non plus, elles bavent sur le réseau, provoque des perturbateurs, et les composants électroniques dérivent rapidement, et donc, ça ne marche pas
et vu que orange ne vend plus de CPL depuis belle lurette, les tiens sont suffisamment vieux pour que leurs composants aient bien eu le temps de déirver
vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet, l'aspect esthétique sera vite oublié (et le WAF n'existe pas, c'est juste une jolie invention bien misogyne pour se justifier de ne rien faire, rien ne résiste à une argumentation sérieuse)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
Je t'appréciais jusqu'à présent, mais là je te trouve bien condescendant.Les solutions que tu adoptes, surtout quand elles concernant l'esthétique, ne sont pas universelles, désolé de te le dire.
Donc je te confirme que tirer un cable le long des plinthes, c'est non. Il faudrait que je pratique des saignées ou autre, en gros que j'apprenne à faire ça proprement.
Idem pour ta remarque sur les plugs: je sais très bien qu'ajouter un logo ne change rien, merci de la remarque sur mon intelligence. Je disais juste qu'à cette époque quand tu les achetais avec le logo après avoir consulté une page Orane qui disait qu'ils étaient la solution à tous tes problèmes, personne ne disait "Non, mais en fait c'est de la m...e" chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
salut @MsBlock
en quoi suis-je condescendant ?
les CPL ont toujours été une mauvaise solution, et jamais une solution
j'ai donné, et j'ai très vite changé de solution dès les premiers temps d'usage, sur le papier, ça fonctionne, mais pas dans la vraie vie
entre l'esthétique et le fonctionnel, le choix est vite fait, tu ne peux pas fustiger un fonctionnement erratique d'un appareil que tu sais pertinemment être problématique et ne pas vouloir en changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Informations suite à contact.
Hello @MsBlock
Je reviens vers vous avec mes outils en bon état de fonctionnement & suite à un diag approfondi, je vous propose l'échange de votre Livebox. Je vous ai envoyé un MP à ce sujet et vous invite à en prendre connaissance 👨
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »