Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Que se passe til si on change son IP public ?

Bigbernie
fan
fan
773  

Que se passe til si on change son IP public ?

Bon mardi a tous

Un idée qui m'est venue comme ca a propos  des changements d'IP publiques = celle d'Orange

Jadis les IP se renouvelaient a chaque boot.  A ces memes epoques un de mes fils avec son serveur avait du utiliser un outil special pour passer en IP  fixe.

Et avec un VPN on change d'IP.  J'ai aussi changé mes DNS pour eviter les blocages gouvernementaux.

Zero effets indésirables.

Orange change aussi  l'IP lorsqu'on reste trop longtemps déconnecté. Mais on peut cliquer sur " changer d'IP"

Google est rempli de methodes pour changer son IP publique !  Mais pas les effets.

 

Oui mais......

Pas mal d'abonnements  SVOD et d'autres sites sont basés sur la reconnaissance des IP.

Si je change mon IP publique en un clic dans mon Espace Orange, que va t'il se passer maintenant ( jadis ces sites n'existaient pas)  avec Netflix, Prime Video, Orange TV etc  ?

On peut avoir des abonnements sur plusieurs adresses, ou une seule etc etc...

 

Petite question finale pour la plaisir de poster ici

J'ai pas mal d'abonnements SVOD. TOUS basés sur un seul domicile donc une seule adresse

Dans un geste fou !!! je clique sur "changer d'IP"

Que va t’il se passer pratiquement ? Rien je suppose ?

Merci. Bonne continuation a tous.

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Re: Que se passe til si on change son IP public ?

Re @Bigbernie 

 

Netflix, pour ne citer que celui-là, se moque de l'IP lors de la connexion au compte via login et mot de passe..
Une fois identifié, Netflix reconnait l'IP courante de la connexion. Et ainsi, tous les terminaux (TV connectée, PC, Smartphone...) connectés à la même Livebox peuvent utiliser Netflix avec le même compte.
Si tu changes d'IP, et bien, si nécessaire, il suffit de se reconnecter avec le login et mot de passe.

 

Si l'on veut utiliser ce compte en dehors de la connexion livebox courante:
- soit tu déconnectes tous les terminaux de la livebox en cours, et tu te reconnectes ailleurs avec ton compte.
- soit, si tu veux utiliser Netflix simultanément dans 2 endroits différents / connexion, il faut payer un supplément mensuel à Netflix, désormais.! Ne compte surtout pas trouver dans ce forum de moyen illégaux pour contourner cette restriction.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
759  

Re: Que se passe til si on change son IP public ?

Bonjour @Bigbernie 

 

Tu peux changer d'IP Wan et dormir sur tes 2 oreilles. Sans conséquence.

Il n'y a pas 36 façons de forcer le renouvellement de l'IP et Google n'a rien à faire dans l'histoire :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
    NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.

 

Il n'y a pas d'IP fixe (sauf pour les contrats pros) chez Orange. Les IP wan sont dites préférentielles. Elles changent très peu souvent. Mais Orange peut les changer à l'occasion d'un nouveau firmwate livebox ou autre raison à sa guise.

 

Quand on a besoin à distance d'accéder à un terminal derrière la livebox, on utilise un DNS dynamique et une règle DynDns dans la livebox. Ça pallie au changement d'adresse IP quand on est loin de chez soi et pas connaissance de son IP courante.

 


@Bigbernie  a écrit :

....  J'ai aussi changé mes DNS pour éviter les blocages gouvernementaux.

 


🤣🤣🤣🤣🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bigbernie
fan
fan
729  

Re: Que se passe til si on change son IP public ?

Merci

Je n'ai aucune raison de changer mais c'est utile de savoir a cause des abonnements.

Comme vous savez tous ici les abonnements a des SVOD sont basés sur des formules diverses.

Un seul periph de lecture ou bien plusieurs.

Netflix par exemple se demande comment résoudre user friendly ..sans trop risquer....ceci

Un abonnement partagé. On paye un supplément..mais pas toujours. Je le sais......

Le même client qui va se connecter ailleurs donc avec une IP différente. Il y a une procédure mise en place dans certains pays et pas dans d'autres

Donc lors de ma connexion a Netflix ( par exemple) le serveur va " voir" l'adresse IP qui était en service  lors de la creation de mon abonnement.

Je change mon IP et Netflix " voit" une autre IP. Comment saura t’il que c'est moi ?

Je ne suis pas au top concernant le web mais heureusement beaucoup plus concernant les O.S.

Si tu le veux bien, pourrais tu me die, pour m’instruire, comment un Service SVOD ou OTT reconnait un client lorsque celui ci change d'IP.

Au plaisir

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Que se passe til si on change son IP public ?

Re @Bigbernie 

 

Netflix, pour ne citer que celui-là, se moque de l'IP lors de la connexion au compte via login et mot de passe..
Une fois identifié, Netflix reconnait l'IP courante de la connexion. Et ainsi, tous les terminaux (TV connectée, PC, Smartphone...) connectés à la même Livebox peuvent utiliser Netflix avec le même compte.
Si tu changes d'IP, et bien, si nécessaire, il suffit de se reconnecter avec le login et mot de passe.

 

Si l'on veut utiliser ce compte en dehors de la connexion livebox courante:
- soit tu déconnectes tous les terminaux de la livebox en cours, et tu te reconnectes ailleurs avec ton compte.
- soit, si tu veux utiliser Netflix simultanément dans 2 endroits différents / connexion, il faut payer un supplément mensuel à Netflix, désormais.! Ne compte surtout pas trouver dans ce forum de moyen illégaux pour contourner cette restriction.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bigbernie
fan
fan
666  

Re: Que se passe til si on change son IP public ?

Merci

Tu es  au top

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756703 membres inscrits 🧡

4955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne