Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Mack2
contributeur occasionnel
1 253  

Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonjour je cherche un téléphone sans fil (la box étant au premier étage le téléphone au rez de chaussé), pas de fil disponible pour raccorder un téléphone. Je cherche un téléphone style" pour senior" avec les grosses touches et répondeur  Merci. Mack +.

 


Solutions approuvées
Mack2
contributeur occasionnel
1 153  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonsoir, et merci pour la réponse !

Effectivement je vais  suivre votre conseil, pour la bonne et excellente raison que depuis 2 jours, je tourne sur le net à la recherche d'un duo.  L'Alcatel XL 650 Combo Duo  est, aussi, mon préféré, car il a l'avantage d'être en boutique Orange. Ce qui me semble un gage de qualité. Je ne parle pas de service après vente, car après la qualité, il n'y a plus besoin de service après vente... !

Donc je l'ai glissé dans mon panier,   pour tout simplement  commander L'Alcatel XL 650 ! Mais voilà !   C'est la première fois en  10 ans que  le paiement par carte bancaire échoue. D'ailleurs les prélèvements automatiques, aussi, ne fonctionnent pas. Le robot de ma banque en ligne, ne doit pas aimer Orange... ! Mais nous nous éloignons du sujet !  Je vous remercie pour votre conseil, qui  m'encourage  à choisir ce téléphone.    Cordialement et encore merci pour votre réponse.   

Mack +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonjour @Mack2 

 

Le plus simple serait un téléphone " duo " la base en haut et un combiné en bas

Exemple : https://boutique.orange.fr/accessoires/alcatel-xl-650-combo-duo-repondeur

Mack2
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonsoir et merci pour la réponse !

Mais voilà la base (la partie la plus intéressante) se trouve donc à l'étage , et le  deuxième téléphone au rez de chaussée ...

On perd l'utilisation de la base avec grandes touches etc ... Autant prendre un sans fil avec base déportée.

Par contre je me demande , s'il n'existe pas un système avec antenne, pour envoyer le signal de la box RJ11  (comme le fait la wifi sur les tv) sur la base du téléphone RJ11 avec les grosses touches ... Le VOIP peut être.

N'empêche ce serait un réel progrès, car les ingénieurs qui inventent  les mobiles, seront,   à leur tour, confrontés  au problème des petits combinés, qui tiennent mal dans la main, avec des touches minimalistes... Mais bon faut attendre qu'ils vieillissent encore un peu ...

Merci, cordialement, Mack +

Je vais voir Netgear s'il n'ont pas un CPL pour RJ 11 ...

1 185  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonjour,

 

Prenez un telephone DECT a grosses touches sans base ! genre ça. Les bases de ces telephones sont juste des "chargeurs". Note: pensez a prévoir un jeu de batteries Nimh qui va bien en rab' sur une etagere... ça s'use même si le téléphone est presque toujours en charge et ca stresse les seniors ! (ca c'est du vecu...)

 

Ces téléphones se couplent à la base DECT CAT-iq 2.0 intégrée dans la livebox avec le bouton de couplage rapide qui sert aussi pour le wifi.

 

ouhaip... dans la livebox et pas dans le decodeur TV qui concentre et module  les fonctions utilisateurs. tout le monde y trouverait logiquement son compte, même orange qui pourrait ainsi gerer ses services aux utilisateurs finaux, son revenu par client et son obsolescence technique ; la box n'ayant généralement pas besoin d’être changée... les fonctions utilisateurs telephone, wifi, ipTV, etc elles pouvant changer tous les 15 jours. J'ai toujours du mal a comprendre la logique des commerciaux du coin...

Mack2
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonjour et merci pour la réponse !

Les téléphones DECT CAT-iq 2.0 sont, bien sûr, fonctionnel  sans fil...

Je cherche  un téléphone du siècle dernier... Pour ma maman qui a 95 ans ....

Si je rapplique avec un téléphone (qui sont supers)  comme vous me le conseillez, je vais me faire  crier !

J'aurais beau dire :" c'est la faute à  Eric Le Grompf" "C'est pas moi !" Elle me croira pas !

"D'abord d'où tu le connais ? Tu ne m'en a jamais parlé..."

A force d'utiliser les portables (il y en a une dizaine dans le tiroir), ma maman a pris en horreur ce genre d'appareil ...

Si je lui dis: "Ceux là sont bien ..."

Sa réponse: " Tu me prends pour... C'est pas parce que je suis vieille ... etc ... vous connaissez la suite ... MDR !

Je pense que je vais prendre un duo "filaire sans fil" (on nous prend pour des oies blanches),  en attendant (car elle a appelé toutes ses copines, en montant au premier étage), pour voir si ça marche (avec un téléphone filaire grosses touches).

Maintenant le téléphone au premier, n'arrête pas de sonner ! MDR !

Faut que j'installe un duo DEC Gap, en attendant de poser le fil de la box  rj11  vers  son nouveau téléphone que je vais prendre chez Orange, pour éviter les mauvaises surprises.

Ma réponse est un peu longue , je m'en excuse, mais il me semble qu'il fallait  situer et expliquer le contexte, afin de ne pas passer pour un embêteur...

Toujours bien cordialement, Merci,

Mack +

Mack2
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Quel teléphone fixe, pour senior, sans fil, puis je commander

Bonsoir, et merci pour la réponse !

Effectivement je vais  suivre votre conseil, pour la bonne et excellente raison que depuis 2 jours, je tourne sur le net à la recherche d'un duo.  L'Alcatel XL 650 Combo Duo  est, aussi, mon préféré, car il a l'avantage d'être en boutique Orange. Ce qui me semble un gage de qualité. Je ne parle pas de service après vente, car après la qualité, il n'y a plus besoin de service après vente... !

Donc je l'ai glissé dans mon panier,   pour tout simplement  commander L'Alcatel XL 650 ! Mais voilà !   C'est la première fois en  10 ans que  le paiement par carte bancaire échoue. D'ailleurs les prélèvements automatiques, aussi, ne fonctionnent pas. Le robot de ma banque en ligne, ne doit pas aimer Orange... ! Mais nous nous éloignons du sujet !  Je vous remercie pour votre conseil, qui  m'encourage  à choisir ce téléphone.    Cordialement et encore merci pour votre réponse.   

Mack +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne