Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Récupérer les paramètres livebox 4

VP56
contributeur
844  

Récupérer les paramètres livebox 4

Bonjour,

En passant à la fibre, j'ai changé de box. Je suis passée de la livebox 4 à la livebox 5.

J'ai des caméras que je pouvais visualiser sur mon smatphone passant par no-IP, car l'IP n'était pas fixe.

Je pensais récupérer le paramétrage sur ma livebox5, c'est ce qui m'avait été dit également lors de la prise de RDV pour passer à la fibre.

Mais depuis le passage à la fibre et la livebox 5, je ne peux plus visualiser les caméras à distance et je ne retrouve pas les paramètres dans la livebox 5.

J'aimerais donc savoir si je peux récupérer ces paramètres ou les visualiser. J'ai encore ma livebox 4.

Merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Re: Récupérer les paramètres livebox 4

Bonjour @VP56 

Pas sûr en effet que la sauvegarde/restauration automatique Orange ait reproduit ce genre de paramètres dans ta nouvelle box.

Mais il suffit de les y remettre, en 3 étapes:

- passer chaque cam en IP Lan fixe via Baux DHCP Statiques. Choisir plutôt une IP haute (192.168.1.140 par exemple, pour la 1ère ....141 pour le deuxième...etc). Hautes ou basses ça fonctionne pareil mais plus facile de distinguer les fixes des autres attribuées automatiquement par le DHCP de la box.

- établir une règle NAT avec un port externe par cam. Port en dehors des ports réservés. 50001 par exemple pour la cam 1, 50002 pour la cam 2 etc

- établir une règle DynDns dans la livebox avec ton host No-Ip et les identifiants login et MdP

... en 5 minutes c'est plié.!

Ensuite fournir à ton appli cam smartphone le host No-Ip et le port externe pour chaque cam.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
794  

Bonjour @VP56 

C'est tout à fait envisageable.

Brancher la LB4 électriquement, sans la raccorder au reste du réseau pour ne pas avoir de conflits d'adressage.

Se connecter directement dessus en Ethernet ou en wifi via http://livebox ou http://192.168.1.1.

Visualiser les réglages NAT, DHCP et DynDNS, éventuellement faire des captures d'écran.

Il faudra malheureusement refaire les réglages DHCP et DynDNS, mais il est possible de sauvegarder et restaurer les règles NAT sous réserve de conserver les mêmes adresses IPv4 (ou de modifier le fichier de sauvegarde à la main).

Pour ce faire il faudra utiliser le logiciel LiveboxMonitor (je n'ai pour le moment testé que la sauvegarde des règles NAT et pas la restauration de celles-ci).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Bonjour . @matrixbx 

Pourquoi pas, toutes ces manips....🤔

Mais ça prendra moins de temps à . @VP56 de reparamétrer ses cams directement dans sa nouvelle LB... AMHA.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VP56
contributeur
742  

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tester les 2 propositions au regard de mes compétences et vous tiendrai informé. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne