Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WIFI 6

Dream_1
contributeur
935  

Répéteur WIFI 6

Bonjour,

j'ai désactivé le WIFI de la livebox 5 et j'utilise uniquement le répéteur WIFI 6 pour distribuer le WIFI sur les bandes 2.4 ghz et 5 ghz.

Les versions sont:

- Boot = 20.04.16

- Logiciel = SR6R-fr-01.07.20.0

 

-> Le répéteur est connecté en Ethernet à la box (pas en WIFI qui est lui désactivé)

-> La planification WIFI ne fonctionne pas

-> Si j'éteins le répéteur électriquement la nuit, le matin au redémarrage, le WIFI n'est pas activé et je dois me connecter en Ethernet dessus pour le remettre en fonction 

 

Il est noté sur le site Orange:

Si vous remplacez le wifi de votre Livebox par celui du Répéteurs Wifi 6, certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles : Planification wifi : vous ne pouvez plus créer des plages horaires durant lesquelles le wifi est désactivé. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible avec ce mode d'installation.

 

Existe-t-il donc une mise à jour permettant de régler les 2 dysfonctionnements: planification et wifi activé au démarrage ?

 

Merci.

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour  @Dream_1 

 


@Dream_1  a écrit :

 

Il est noté sur le site Orange:

Si vous remplacez le wifi de votre Livebox par celui du Répéteurs Wifi 6, certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles : Planification wifi : vous ne pouvez plus créer des plages horaires durant lesquelles le wifi est désactivé. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible avec ce mode d'installation.


 

 

Effectivement, il y a un onglet  "Restrictions fonctionnelles" dans le document de l'assistance :

image.png

 

 

 

Il va te falloir être patient et venir surveiller la notice publiée dans l’assistance, en espérant qu'Orange la mette à jour.

Il se peut aussi que ton décodeur soit répertorié dans ton contrat, dans ce cas, un mail pourrait éventuellement te prévenir des mises à jour.

 

As-tu accès à son interface d'administration ?

Si oui ? Y a t-il dedans une rubrique  : mises à jour ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Esprit67
helper actif
883  

Re: Répéteur WIFI 6

Il est possible avec la version boot 20.04.16 et la version du logiciel SR6R-fr-01.07.20.0 de planifier le Wi-Fi

Il faut taper l'adresse IP du répéteur dans un navigateur: admin / mot de passe= les 8 premiers caractères du mot de passe de la box à laquelle il est lié. A ce moment là on a accès à l'interface du répéteur:

Capture d’écran 2022-03-17 190344.jpg

Dream_1
contributeur
864  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonsoir @PhilDur ,

Oui j'ai bien accès à l'interface d'administration (très sommaire...) du répéteur WIFI 6. C'est ce qui permet notamment d'accéder aux versions logicielles.

Il n y a pas d'option de mises à jour.

Effectivement, je me suis rendu bien compte que "quelques fonctionnalités" manquaient...

J'attends donc de voir si quelqu'un sait comment obtenir une mise à jour des versions actuelles de l'interface.

Cordialement,

@Dream_1 

 

 

Dream_1
contributeur
859  

Re: Répéteur WIFI 6

@Esprit67 

 

J'ai bien sûr accès à cette option de planification dans l'interface. Le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Et si le répéteur WIFI 6 est éteint électriquement puis redémarré, non seulement la configuration de la planification est perdue mais même le WIFI n'est plus activé et il faut donc se connecter via l'Ethernet au répéteur sur l'interface pour le reconfigurer.

 

Cordialement,

@Dream_1 

Esprit67
helper actif
856  

Re: Répéteur WIFI 6

Aujourd'hui on peut avoir la planification depuis la dernière mise à jour. Ce n'est pas le cas chez vous?

Dream_1
contributeur
798  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour @Esprit67 ,

 

Comme indiqué dans ma précédente réponse, j'ai bien accès aux options de planification de WIFI (comme figuré dans votre message initial) mais dans les faits cela ne fonctionne pas correctement.

 

Si le répéteur WIFI 6 est éteint électriquement, la planification est perdue et le WIFI n'est plus activé ce qui nécessite de se raccorder en Ethernet sur le répéteur WIFI 6 avec un PC pour le remettre en action (le répéteur est lui-même connecté en Ethernet sur la LiveBox 5 puisque le WIFI de la box est désactivé). De la même façon si une plage personnalisée d'arrêt est définie par exemple de 23h à 7h et que le répéteur n'est pas éteint électriquement, le WIFI s'arrête bien à 23h mais ne redevient pas actif à 7h. 

 

Cordialement,

 

@Dream_1 

 

 

 

Esprit67
helper actif
789  

Re: Répéteur WIFI 6

Bonjour,

En effet, merci pour les précisions. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne