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Interrogez la communautéRépéteur WiFi 6 mal associé
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour à tous,
En tant qu’interlocutrice privilégiée sur ce dossier 🕵️♀️, je vous informe que je suis en congés jusqu'au 30 Décembre. 👉 Pas d'inquiètude, je repondrais à vos messages à mon retour.
🤝 Pour toutes autres demandes, mais collègues se feront une joie de vous prendre en charge.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. 🎄🎁🎅
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @Jµstine .
C'est de moins en moins souvent. Actuellement pas d'anomalie signalée et j'ai des équipements connectés.
Je ferai une copie si ça se reproduit.
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour, pour essayer de faire avancer les choses, car pour le moment pas d'amélioration de mon côté.
Aujourd’hui je me suis fait prêter un deuxième répéteur, car j’ai une zone pas terrible du tout. Je voulais faire des essais, avant d’être obligé de débourser 109€. Je réinitialise le répéteur et il me fait le même coup, problème d’association (malgré une parfaite association a la première mise en route).
J’éteint les deux répéteurs et la boxe. Je rallume les deux répéteurs, puis la boxe, sans aucunes autres manipulations, et tout est ok.
Pour en revenir au problème d’association, avez-vous essayer de votre coté la problématique suivante. J’ai une boxe qui est alimentée par un onduleur, dans pas de déconnection ou arrêt. Par contre mes deux répéteurs, sont à la merci des coupures de courant.
Pouvez vous donc vous mettre dans la même configuration, faire des essais d’associer correctement et de façon fonctionnel votre répéteur, puis l’éteindre comme ci il y avait une coupure de courant, le rallumer pour votre si la synchronisation se fait correctement (tout cela sans eteindre la boxe biensur).
Chez moi s’est systématique, si j’éteint un répéteur, puis le rallume, l’association est mauvaise, et il faut tout éteindre.
Merci pour votre retour.
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Re: Re : Coordonnées
@Jµstine aujourd'hui :
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @fjaffre, @Trougnouf
Je transmets les éléments que vous m'avez communiqués à l'équipe expertise pour qu'ils puissent réaliser de nouveaux tests.
🤝 Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon. 🎇🎉
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour et bonne année à tous, surtout à nos chers techniciens Orange qui vont j'espère se remettre sur le problème avec nos répéteurs, une fois bien digérés.
Pour ma part, je voudrais ajouter une précision sur nos problèmes. Il est donc difficile de synchroniser un répéteur wifi 6 sans avoir un message de mauvaise synchro, et rien qui se connecte dessus (problème en cours).
Ce matin j'ai poussé le vise un peu plus loin, je me suis fait prêter un second répéteur et les deux se comportent de la même manière. J'ai peiné à les avoir synchronisés correctement, bref le problème est connu.
Pour terminer, avec deux répéteurs, plus la boxe, qui me font trois zones de WIFI, j'ai remarqué que mes accessoires WIFI se connectent aux mauvaises zones.
J'ai beaucoup d’accessoires WIFI et certains se connectent sur une zone WIFI moins bonne et surtout plus loin que le WIFI qui serait plus prêt et plus fort (pas logique). La connexion ne semble pas se soucier de la qualité du WIFI.
Pour finir, un accessoire, avec une connexion WIFI de qualité « excellente » en verte qui indique un point d’exclamation jaune (Cet équipement apparaît régulièrement en limite de la zone couverte par votre Répéteur Wifi), la encore je pense à un bug.
Merci de nous faire un retour rapidement, et surtout de faire la mise à jour des firmwares de nos répéteurs de façon a corriger tous ces problèmes.
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @fjaffre,
Suite à votre dernier message, j'avais transmis les données à mes collègues de la cellule expertise.
Nous n'avons pas de remontée dans nos bases de données concernant ses déconnexions.
👉 Pouvez-vous nous faire parvenir des captures lorsque vous reproduisez ces déconnexions et me préciser sur quel appareil vous observez ça ?
Concernant les zones Wi-Fi, notre algorithme ne force pas un appareil à se connecter sur un appareil en particulier (Livebox ou répéteur) mais préconise plutôt de se connecter au meilleur réseau disponible et c'est l'appareil qui choisit au final.
💡 Notre algorithme tient compte de la distance mais également du débit final reçu par l'appareil.
J'attends votre retour, bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
La solution pour forcer la connexion d'appareils qui ne bougent pas, serait de passer en mode point d'accès avec des SSID différents.
Donc d'utiliser des CPLs avec des débits inférieurs à du WiFi 5Ghz.
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec mon répéteur wifi6 : L’application m’indique qu’il est mal associé….après ré-initialisation, toujours pareil.
Avez-vous une date de résolution de ce problème ?
Merci par avance
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Re: Re : Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Vince_59, 🙂
🍾Tout d'abord belle année 2025 à vous.
❓Avez-vous réalisé les actions conseillées par Jµstine dans son dernier message?
📁 Comme indiqué par ma collègue Jµstine : je reviens vers vous en ce début d'année pour faire le point et valider avec vous que le correctif apporté a réglé la situation.
Je reste disponnible.
Lou 🌺
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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