Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WiFi 6 mal associé

Trougnouf
helper actif
1 350  

Répéteur WiFi 6 mal associé

Bonjour.

 

J'ai récemment une Livebox 6. Je me suis ensuite équipé des répéteur WiFi 6 pour étendre la qualité du WiFi dans le salon et la terrasse.

Assez rapidement, Mon réseau de l'application Orange et moi m'indique que le répéteur en mal associé à la Livebox. Et aucun équipements ne sont connectés dessus (allumés après le répéteur, coupé toutes les nuits ou quand je suis au travail).

Je réassocie, je reset, j'associe. Toujours pareil. J'ai eu un remplacement, mais c'était un répéteur WiFi 5.

Je redemande un WiFi 6 (toujours pas reçu le bon de retour au passage). Je le configure, et tout rentre en ordre.

Là, rebelotte.  Je refais l'association, toujours pareil.  Et aucun équipement connecté dessus.

 

Quelqu'un a le même problème ?  Ca fait deux répéteurs de suite !

Ou c'est Orange et moi qui indique n'imp ?


Solutions approuvées
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
1 015  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Bonjour @Trougnouf,


Tout d'abord, merci pour votre patience. 🙏


Nous avons examiné la situation concernant l'utilisation de la veille et voici les conclusions que la cellule expertise nous rapportent :

  • Il semble que la fonction de veille ait été activée plusieurs fois.
  • À chaque fois, les processus se mettent en pause et reprennent normalement à la sortie de veille, sauf en cas de problème.
  • D'après nos observations, vous n'avez pas rencontré de pertes d'appairage importantes, même si des entrées et sorties de veille sont notées.


👉 Si vous avez rencontré des problèmes d'appairage que nous n'avons pas détectés, cela pourrait être lié à un incident technique, et nous pourrions envisager d'ouvrir une enquête à ce sujet.


🤝 Nous sommes à votre écoute pour toute question ou pour connaître votre ressenti face à cette analyse.


J'attends votre retour.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

95 RÉPONSES 95
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Bonjour @Trougnouf 

 

Tu ne dis rien de la configuration.

Si ton répéteur est trop loin de la box, ou obstacles (murs épais, dalle béton...) ça peut foirer.

Le mieux : un point d'accès wifi (ou répéteur en mode PA) connecté en ethernet à la livebox.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trougnouf
helper actif
1 326  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Les deux voyants sont orange. Il est bien placé.

Pas une grande distance de la box, et pas de murs épais.

Pour le brancher en Ethernet, il faudrait que je sorte mes CPL et perdre énormément en débit. Je suis à 1Gbps mesuré en WiFi 6 Ghz.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 300  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Re @Trougnouf 

 


@Trougnouf  a écrit :
... Pour le brancher en Ethernet, il faudrait que je sorte mes CPL ...


CPL: ou comment tomber de Charybde en Scylla...! Laisse tes CPL au placard.

Passer un câble ethernet n'est vraiment pas possible...?...

Sinon, si distance  box-répéteur correcte, pas d'explication à ton problème.

Attends d'autres avis.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trougnouf
helper actif
1 196  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Bonjour. 

Aujourd'hui, plus d'alerte. Soit c'est tombé en marche tout seul, soit l'application dit n'imp.

Je n'ai pas vu passer de mise à jour.

En plus répéteur est coupé toutes les nuits et la box en vielle profonde.

Trougnouf
helper actif
1 159  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Rebelotte aujourd'hui.

Et dans Mon réseau, la Livebox indique que le répéteur est trop proche.  Alors que les deux voyants sont orange fixes.

Pas très cohérent.

Et aucun des appareils proches connectés sur le répéteur.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 151  

Re: Répéteur WiFi 6 mal associé

Bonjour @Trougnouf,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 130  

Re : Répéteur WiFi 6

@Trougnouf 

Je vous remercie pour les coordonnées reçues par message privé.

Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 124  

Re : Répéteur WiFi 6

@Trougnouf 

Si j'ai bien compris votre problème, vous ne trouvez pas dans l'application Orange et Moi les équipements connectés à Répéteur wifi 6. C'est bien cela ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Trougnouf
helper actif
1 122  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

C'est aléatoire.

Pendant un moment, tout fonctionne. Pas d'alertes dans Orange et moi.

Un d'un coup, Répéteur mal associé (et nouvellement aujourd'hui répéteur trop proche, alors que les deux voyants sont orange, et qu'il est à entre 10 et 15 mètres avec cloison).

Quand Orange et moi dit ça, je ne constate aucun équipement connecté dessus. Alors que dans le salon, tous sont plus proches de lui.

Comme dit plus haut, ma LB est en veille profonde toutes les nuits et lorsque je suis au travail. Le répéteur est lui coupé électriquement.

J'ai déjà eu un remplacement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772386 membres inscrits 🧡

5631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne