Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur WiFi 6 mal associé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai récemment une Livebox 6. Je me suis ensuite équipé des répéteur WiFi 6 pour étendre la qualité du WiFi dans le salon et la terrasse.
Assez rapidement, Mon réseau de l'application Orange et moi m'indique que le répéteur en mal associé à la Livebox. Et aucun équipements ne sont connectés dessus (allumés après le répéteur, coupé toutes les nuits ou quand je suis au travail).
Je réassocie, je reset, j'associe. Toujours pareil. J'ai eu un remplacement, mais c'était un répéteur WiFi 5.
Je redemande un WiFi 6 (toujours pas reçu le bon de retour au passage). Je le configure, et tout rentre en ordre.
Là, rebelotte. Je refais l'association, toujours pareil. Et aucun équipement connecté dessus.
Quelqu'un a le même problème ? Ca fait deux répéteurs de suite !
Ou c'est Orange et moi qui indique n'imp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nous tenons à vous informer que les tests concernant les problèmes rencontrés avec vos répéteurs WiFi sont toujours en cours.
👉 Certaines anomalies ont été mises en lumière et, considérant les spécificités de chaque cas client, nous allons maintenant lancer des analyses complémentaires au niveau de notre cellule de développement software.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette période.
🤝 Nous vous tiendrons informés des avancées et des solutions qui seront mises en place.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Trougnouf
Tu ne dis rien de la configuration.
Si ton répéteur est trop loin de la box, ou obstacles (murs épais, dalle béton...) ça peut foirer.
Le mieux : un point d'accès wifi (ou répéteur en mode PA) connecté en ethernet à la livebox.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Les deux voyants sont orange. Il est bien placé.
Pas une grande distance de la box, et pas de murs épais.
Pour le brancher en Ethernet, il faudrait que je sorte mes CPL et perdre énormément en débit. Je suis à 1Gbps mesuré en WiFi 6 Ghz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Re @Trougnouf
@Trougnouf a écrit :
... Pour le brancher en Ethernet, il faudrait que je sorte mes CPL ...
CPL: ou comment tomber de Charybde en Scylla...! Laisse tes CPL au placard.
Passer un câble ethernet n'est vraiment pas possible...?...
Sinon, si distance box-répéteur correcte, pas d'explication à ton problème.
Attends d'autres avis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour.
Aujourd'hui, plus d'alerte. Soit c'est tombé en marche tout seul, soit l'application dit n'imp.
Je n'ai pas vu passer de mise à jour.
En plus répéteur est coupé toutes les nuits et la box en vielle profonde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Rebelotte aujourd'hui.
Et dans Mon réseau, la Livebox indique que le répéteur est trop proche. Alors que les deux voyants sont orange fixes.
Pas très cohérent.
Et aucun des appareils proches connectés sur le répéteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur WiFi 6 mal associé
Bonjour @Trougnouf,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Répéteur WiFi 6
Je vous remercie pour les coordonnées reçues par message privé.
Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Répéteur WiFi 6
Si j'ai bien compris votre problème, vous ne trouvez pas dans l'application Orange et Moi les équipements connectés à Répéteur wifi 6. C'est bien cela ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Répéteur WiFi 6
C'est aléatoire.
Pendant un moment, tout fonctionne. Pas d'alertes dans Orange et moi.
Un d'un coup, Répéteur mal associé (et nouvellement aujourd'hui répéteur trop proche, alors que les deux voyants sont orange, et qu'il est à entre 10 et 15 mètres avec cloison).
Quand Orange et moi dit ça, je ne constate aucun équipement connecté dessus. Alors que dans le salon, tous sont plus proches de lui.
Comme dit plus haut, ma LB est en veille profonde toutes les nuits et lorsque je suis au travail. Le répéteur est lui coupé électriquement.
J'ai déjà eu un remplacement.