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Répéteur WiFi 6 mal associé

Jµstine
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1 173  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Trougnouf,


Avec votre Livebox 6 et votre répéteur Wifi 6 vous bénéficiez du Wifi intelligent.


Qu'est-ce que le Wifi intelligent ? 👉 Wifi Intelligent : présentation - Assistance Orange


J'aimerais tester la désactivation temporaire (sur quelques jours) afin de voir si ça règle les choses.

💡 En cas de reboot (redémarrage électrique) ce dernier se remettra automatiquement en marche.


Qu'en pensez-vous ?


J'attends votre retour pour continuer mes investigations. 🕵️‍♀️



 Jµstine

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Trougnouf
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1 145  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Jµstine.

 

Oui, on peut faire des tests.

A noter qu'aujourd'hui, pas d'alerte.

Je croyais que le WiFi intelligent était uniquement pour activer le WiFi 6Ghz <> du WiFi 6, lorsque la box détectait un appareil compatible.

Seul mon PC PRO est compatible. Mes deux perso, ma TV, mon téléphone, mon lave-linge, ma montre, mon décodeur TV UHD, ma Chromecast ne le sont pas.

Je n'ai pas vu de paramètre pour désactiver le WiFi intelligent.  Ni dans l'interface d'administration de la Livebox, ni dans celle du répéteur.

A noter que j'ai dissocié volontairement les SSID 2,4Ghz/6GHz et 5GHz. Je gère en quelque sorte manuellement la bascule sur l'un des SSID, et les bascules intempestives de l'un à l'autre peuvent perturber les outils informatique que j'utilise pour le travail et provoquer des déconnections (à une certaine époque, c'est peut-être plus le cas maintenant). Mais continue à faire ça sur toutes mes box, pour privilégier la portée ou le débit et éviter les micro-déconnection.

Jµstine
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1 096  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Trougnouf,


Merci pour ces informations complémentaires. 🙂


De mon côté, et avant de lancer des actions, j'ai demandé un diagnostic auprès de notre cellule d'expertise.


🤝 J'attends leurs analyses et je vous tiens informé dès que j'ai un retour.


Bonne journée.


 Jµstine

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Trougnouf
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1 070  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bien j'attends votre retour. 

Aujourd'hui pas d'anomalie et des équipements connectés sur le répéteur.

C'est bizarre que l'application dise qu'il est trop près, alors que les votants disent le contraire.

Jµstine
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1 025  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Trougnouf,


Pour poursuivre nos investigations, nous avons besoin d'informations complémentaires :

🔸 Est-ce que vous récupérez l'appairage lorsque vous faites des appuis bouton WPS côté Livebox 6 et Répeteur Wi-Fi 6 (réappairage) ?


🔸 Est-ce que vous perdez systématiquement l'appairage en sortie de veille profonde ou pas ?


J'attends votre retour. 🤝


En attendant, passez une bonne journée. 🙂



 Jµstine

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Trougnouf
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1 004  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Le réappairage + reset ne changeait rien avant le remplacement.

Un jour c'est bon, et un jour ça l'est pas.

Sachant que les voyants sont toujours double orange.

La box est en veille profonde une à deux fois par jours (nuit et manuellement en journée lorsque je ne suis pas là). Mais lors du remplacement, j'avais juste programmé la WiFi (aucun gain de consommation).

Le répéteur est programmé (mêmes horaires que la box) et je le coupe électriquement (sauf quand j'oublie) : bouton + prise pilotée.

Jµstine
Webconseiller
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969  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Trougnouf,


Merci pour ce complément d'informations que je transmets à notre service expertise.


🤝 Dès que j'ai un retour, je vous tiendrai informé.


En attendant, passez une bonne journée. 🙂



 Jµstine

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Jµstine
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933  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonjour @Trougnouf,


Les tests sont toujours en cours. ⏳


🔸 Afin de nous permettre de faire une analyse approfondie pouvez-vous laisser vos équipements (Livebox + répéteur) allumés sur une journée.


Car à chaque fois que des tests ont été lancés à distances, nous ne parvenons pas à accéder aux données nécessaires, du fait que votre Livebox est en veille profonde et votre répéteur éteint électriquement. 

👉 Les horaires ne correspondant pas.


Si c'est bon pour vous, merci de me préciser la journée sélectionnée que nous puissions programmer les tests en conséquence.


🤝 J'attends votre retour.


Bonne journée.



 Jµstine

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Trougnouf
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901  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Bonsoir @Jµstine.

 

La programmation WiFi / veille de la box et du répéteur sont désactivés.

Je vais essayer de déroger à mes habitudes. Cela fait partie de mes rituels lorsque je vais me coucher ou part travailler.

C'est devenu une sorte d'automatisme.

 

Merci de me dire quand je peux réactiver ou si vous faites des manipulations qui risquent de me déconnecter. Je ne télétravaille pas lundi, mardi et vendredi, mais probablement mercredi et jeudi.

Trougnouf
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872  

Re: Re : Répéteur WiFi 6

Par contre la consommation en veille des équipements du salon n'est pas négligeable, et peu utilisé en semaine.

Donc merci de m'indiquer quand vous aurez pu faire les tests que je puisse tout couper.

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