Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
263  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

@micide,


Merci pour votre retour ainsi que vos coordonnées en privé. Mes tests ne détectent pas d'anomalies sur le réseau. 

Cependant, d'après votre Réseau Local, le répéteur Wifi est mal associé à votre Livebox 5. Pourriez-vous à nouveau réinitialiser l'ensemble de vos équipements (Livebox et répéteur), relancer l'association et me faire un retour ?


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

micide
contributeur occasionnel
127  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Ok, je retenterai de faire un reset complet dans le weekend.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
113  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour @micide 

 

J'espère que ce conseil  sera inutile, mais je vais quand même l'envoyer.

L'association du répéteur doit se faire à proximité immédiate de la box.

 

Une fois le répéteur associé, on le repositionne là où on souhaite l'avoir et on le remet en route.

Si ça refait comme avec ton premier répéteur (il y a deux ans), perte de mémoire de l'appairage, alors comme le premier ton répéteur est HS.

 

Petit test à faire :

Cette fois ton répéteur semble ne plus émettre de signal WiFi.
Afin de le confirmer pourrais tu réaliser ce test :

1 réinitialisation du répéteur (inutile de réinitialiser la box)

2 appairage du répéteur à proximité immédiate de la box

3 extinction du répéteur

4 connexion du répéteur à la box avec un câble Ethernet (mode point d'accès)

5 démarrage du répéteur

6 extinction du wifi de la box

 

Ton répéteur est en mode "point d'accès", il devrait émettre un signal wifi, avec le même nom de réseau que celui obtenu après l'appairage.  Ainsi configuré, son wifi de niveau 6 remplace le wifi de la Livebox 5 qui est moins performant.
Le répéteur (toujours à proximité de la box, provisoirement sans wifi) émet-il toujours du Wifi ?

Si non, il est en panne franche (incapable d'émettre du wifi, sa puce wifi est HS)
Si oui, le défaut n'est pas au niveau de sa puce Wifi qui est fonctionnelle, la panne est probablement la même qu'il y a deux ans.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
micide
contributeur occasionnel
97  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

J'ai bien lancé le pairing dans la même pièce que la Livebox mais il n'y avait rien à faire, il ne répétait plus le signal bien qu'il y était connecté.

 

Ceci dit, à la demande de Sophie je viens de faire un reset de la Livebox et du Répéteur en même temps et tout fonctionne à nouveau.

 

Mes équipements à l'étage on retrouvé le signal et les machines câblées sur le répéteur sont bien cartographiées sur celui-ci (et non plus sur le WiFi de la livebox).

 

J'avais effectué le reset sur le répéteur mais pas en même temps que la box. Au final le reset des deux équipements en même temps a fonctionné (la dernière fois ce n'avait pas été le cas).

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
89  

Re: Répéteur WiFi perd définitivement le réseau quand je le redémarre

Bonjour @micide,


Je suis ravie de lire votre retour et tiens également à remercier @PhilDur pour tous ses bons conseils.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons là pour vous proposer notre aide.

Belle après-midi à vous.


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784679 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne