Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 + CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur Wifi 6 + CPL
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le répéteur wifi 6 et des CPL netgear en même temps si les deux sont bien compatibles ou non ? (Je ne peux pas enlever mes cpls au cause de mes parents qui ne jure que par ça même si c'est de la **bip**) Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Wifi 6 + CPL
Bonjour @Tiao1000
@Tiao1000 a écrit :
... Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le répéteur wifi 6 et des CPL netgear en même temps si les deux sont bien compatibles ou non ? (Je ne peux pas enlever mes cpls au cause de mes parents qui ne jure que par ça même si c'est de la mairde)
Visiblement tu connais déjà une partie de la réponse !
Oui CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
Si tu veux savoir si on peut techniquement réaliser la liaison :
Box - câble Ethernet - plug CPL - réseau électrique - plug CPL - câble Ethernet - répéteur Wifi 6
La réponse concernant la possibilité : oui c'est possible .
Savoir si on aura un bon débit : on aura un débit de M ... 💩 et un ping très variable.
Une liaison CPL est (presque) équivalente à un câble Ethernet
Un répéteur Wifi (et pas que le répéteur Wifi 6 d'Orange) est fait pour pouvoir se connecter à une box en utilisant une liaison Ethernet.
La liaison CPL est hasardeuse, mais c'est bien une liaison Ethernet.
Donc ça pourra marcher, .... jusqu'au moment où ça ne marchera plus.
Une paire de CPL sera opérationnelle au moins 5 ans, au delà de 10 ans, ça devient aléatoire.
Dans tous les cas, si elle est donnée pour X Mb/s, on est juste certain qu'on n'atteindra jamais ces X Mb/s, on restera toujours en dessous.
Maintenant si tu le fais : réalise l'appairage du répéteur wifi 6 d'Orange avec un cable direct ; une fois l'appairage effectué tu pourras déplacer le répéteur et le connecter au CPL distant. Je me répète : ne t'attends à rien d'exceptionnel, au mieux , ça marchera !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la réponse, mais ce que je voudrais faire c'est garder mes CPL : Box - câble Ethernet - plug CPL - réseau électrique - plug CPL - câble Ethernet - diffution wifi
Et en plus Wifi 6 en wifi à 150 mètre de la box et la relié en éthernet a mon pc
ça te parait possible ? Pour le débit de tout je suis déja en CPL avc des variation de fou même pas 100 ascendant et descendant alors que je paye la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le repeteur wifi ne fournira pas plus de debit que se que le cpl lui fournira.
c'est a dire ce que tu constate sans le repeteur ...même pas 100mb/s
d'ailleur pour être birder a 100mb/s c'ets sans doute parce que les port ethernet de t'est CPL sont uniquement 10/100 mb/s
il te faut des CPL gigabyte avec des port ethernet 1000mb/S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tiao1000 a écrit :
... je voudrais ... garder mes CPL : Box - câble Ethernet - plug CPL - réseau électrique - plug CPL - câble Ethernet - diffution wifi
Et en plus Wifi 6 en wifi à 150 mètre de la box et la relié en éthernet a mon pc
ça te parait possible ? Pour le débit de tout je suis déja en CPL avc des variation de fou même pas 100 ascendant et descendant alors que je paye la fibre
Je pensais avoir été clair, ça marchera .... tant que les CPL le permettront.
Le débit d'une liaison est limité par l'élément le plus lent de la liaison.
Si tes CPL sont des 100 Mb/s tu ne pourras jamais dépasser cette vitesse.
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/12/2022 15h31 | |||
24/10/2023 13h45 | |||
09/09/2020 19h34 | |||
10/01/2022 17h37 | |||
06/09/2022 16h19 |