Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFi Orange

PiGi
contributeur
870  

Répéteur WiFi Orange

Bonjour, j'ai tenté de connecter mes deux répéteurs WiFi Orange sur le 2,4 GHz pour privilégier la distance plutôt que le débit, et je n'y suis pas arrivé (aucun problème pour se connecter sur le 5 GHz par contre ...).

Ceci n'est bien sur pas renseigné sur les documents fournis, alors qu'il est bien précisé que ces répéteurs sont compatibles 2,4 GHz (802.11n) et 5 GHz (802.11ac) ....

Une solution ?

Merci d'avance ...


Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
852  

Re: Répéteur WiFi Orange

Bonjour @PiGi 

 

Le répéteur se connecte que sur le 5 GHz de la Livebox. Le 5 ghz émet plus de débit que le 2,4 ghz qui est une bande qui sature plus vite que le 5 Ghz. Impossible de connecter un répéteur quoi qu'il l'en soit sur le 2,4 ghz ça serait trop instable.

 

Ensuite, une fois connecté sur la box en wifi 5 Ghz, le répéteur va lui émettre du 2,4 ghz et du 5 ghz sur la zone à couvrir. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Bryan77
super fan
super fan
853  

Re: Répéteur WiFi Orange

Bonjour @PiGi 

 

Le répéteur se connecte que sur le 5 GHz de la Livebox. Le 5 ghz émet plus de débit que le 2,4 ghz qui est une bande qui sature plus vite que le 5 Ghz. Impossible de connecter un répéteur quoi qu'il l'en soit sur le 2,4 ghz ça serait trop instable.

 

Ensuite, une fois connecté sur la box en wifi 5 Ghz, le répéteur va lui émettre du 2,4 ghz et du 5 ghz sur la zone à couvrir. 

PiGi
contributeur
821  

Re: Répéteur WiFi Orange

Merci pour la réponse Bryan 77, je me doutais que c'était une plaisanterie de ce genre .... dommage que la doc du répéteur ne soit pas aussi explicite sur ce point ... L'environnement dans lequel est très peu perturbé, et je ne me sers d'un répéteur que pour connecter mon décodeur satellite Orange à ma box (qui n'a pas de Wifi intégré) c'est pour ça que je voulais privilégier la distance au débit ...

Merci en tout cas

Bryan77
super fan
super fan
808  

Re: Répéteur WiFi Orange

@PiGi

 

Malheureusement, le décodeur uhd 90 (sat) n'a pas de wifi intégré. Si tu passe par la tv adsl vdsl ou fibre, demande un échange de décodeur le plus récent. Si tu passe par la sat pour la tv, tu doit garder ce vieux décodeur 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne