Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur wifi

Dreanxela
contributeur occasionnel
3 289  

Répéteur wifi

Bonjour

Quelles solutions pour forcer la connexion d'un appareil au répéteur wifi Orange.

J'explique la situation.

J'ai pris ce répéteur pour une console de jeu et smartphone situes à l'étage de la maison.

Le répéteur est à l'étage, parfaitement visible dans l'application ma LIVEBOX.

Mon problème est que la console de jeu se connecte d'office à la Livebox qui est au RDC et pas au répéteur...du coup, fréquentes déconnexion et lenteurs... Je veux que la console se connecte au répéteur moi c'est pour ça que j'ai payé.

D'ailleurs quelles solutions pour que ce répéteur s'appelle d'un autre nom et soit visible comme un autre réseau...

Merci de votre réponse 

Solutions approuvées
Dreanxela
contributeur occasionnel
4 124  

Re: Répéteur wifi

J'ai créé un autre réseau

Un réseau en 2.4ghz et l'autre en 5ghz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
3 272  

Bonjour @Dreanxela 

tu l'as bien installé en mode point d'accès ?

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dreanxela
contributeur occasionnel
3 243  

Bonjour

Je ne peux pas brancher le répéteur en ethernet pour utiliser en POINT D'ACCÈS.

Là où il est installé, c'est pour améliorer la couverture WiFi.

basilix
helper
3 206  

Bonsoir @Dreanxela

Il me semble qu'un répéteur WiFi augmente la portée du signal WiFi (radio). Le signal reçu par le répéteur est seulement amplifié car il s’atténue durant la propagation de votre routeur WiFi (Livebox) jusqu'à votre appareil (station de jeu). Je suppose qu'on pourrait considérer que cela équivaudrait à utiliser une Livebox ayant finalement un module radio émettant sur une distance plus importante.

Il me semble qu'en installant l'appareil en tant que point d'accès on obtient un meilleur signal. Mais je ne me souviens plus de l'explication.

Il me semble que le point d'accès WiFi est le seul à pouvoir disposer d'un SSID (son nom). Un point d'accès est un dispositif placé à l'extrémité d'un réseau auquel un terminal se connecte. Vous pouvez donc disposer éventuellement de deux points d'accès (la Livebox et l'appareil utilitaire (le « répéteur » WiFi lorsqu'il est disponible en mode « point d'accès »)). Néanmoins, le réseau local (domestique) n'est pas pour autant partitionné en plusieurs réseaux (grosso-modo). C'est comme dans un bâtiment ayant plusieurs portes d'entrées.

Une Livebox fait office de routeur, de modem (radio ou xDSL), de commutateur...

Voir aussi : Répéteur Orange - changer le SSID : comment ? 

Dreanxela
contributeur occasionnel
3 146  

Je ne comprends pas cette installation... Je veux améliorer le Wi-Fi dans une chambre, et forcer les appareils de cette chambre ( console de jeux et enceinte connectée) à se connecter à ce répéteur et pas a la box ( visible car physiquement juste en dessous au RDC mais Signal de qualité ORANGE SUR l'application ma LIVEBOX

@basilix  a écrit :

Bonsoir @Dreanxela

Il me semble qu'un répéteur WiFi augmente la portée du signal WiFi (radio). Le signal reçu par le répéteur est seulement amplifié car il s’atténue durant la propagation de votre routeur WiFi (Livebox) jusqu'à votre appareil (station de jeu). Je suppose qu'on pourrait considérer que cela équivaudrait à utiliser une Livebox ayant finalement un module radio émettant sur une distance plus importante.

Il me semble qu'en installant l'appareil en tant que point d'accès on obtient un meilleur signal. Mais je ne me souviens plus de l'explication.

Il me semble que le point d'accès WiFi est le seul à pouvoir disposer d'un SSID (son nom). Un point d'accès est un dispositif placé à l'extrémité d'un réseau auquel un terminal se connecte. Vous pouvez donc disposer éventuellement de deux points d'accès (la Livebox et l'appareil utilitaire (le « répéteur » WiFi lorsqu'il est disponible en mode « point d'accès »)). Néanmoins, le réseau local (domestique) n'est pas pour autant partitionné en plusieurs réseaux (grosso-modo). C'est comme dans un bâtiment ayant plusieurs portes d'entrées.

Une Livebox fait office de routeur, de modem (radio ou xDSL), de commutateur...

Voir aussi : Répéteur Orange - changer le SSID : comment ? 

basilix
helper
3 125  

Je n'ai jamais eu en ma disposition de répéteur WiFi. Mais il est possible que le répéteur WiFi prolonge votre connexion WiFi de façon transparente. Peut-être que vos stations (enceinte, console...) s’apparient (ou s'associent, se connectent) de manière effective au répéteur WiFi sans que vous le perceviez (c'est toujours le nom de votre Livebox qui apparaît dans l'interface utilisateur (à l'écran, dans les affichages réseaux de vos stations) mais cela paraîtrait normal ou logique). En effet, le rôle d'un répéteur est d'augmenter la portée d'un signal. En d'autres termes, et je m'excuse par avance si mon propos n'est pas clair, c'est comme si vous remplaciez un réseau domestique constitué par votre Livebox et votre répéteur, dans une autre configuration, avec une Livebox ayant une émission radio (WiFi) plus puissante mais de façon (plus ou moins) similaire, au niveau de la portée de réception du signal (laquelle est censée avoir augmentée (par rapport à votre Livebox sans répéteur), ou, délivrer un signal plus fort (exemple : rouge 🠆 orange)).

basilix
helper
3 099  

(suite) Ou bien, il faut reconfigurer vos stations pour qu'ils se connectent au répéteur (selon la documentation, il n'y a pas besoin de reconfigurer ses équipements). Commencez par vérifier que vous pouvez vous connecter au répéteur WiFi, puis vérifiez la qualité de la connexion en question.

À noter qu'un point d'accès sans fil permet également d'étendre la couverture WiFi de votre logement.

basilix
helper
3 055  

La documentation indique que les appareils se connecteront automatiquement à l'équipement réseau émettant le meilleur signal. Peut-être que votre Livebox émet un meilleur signal ?

Dreanxela
contributeur occasionnel
3 018  

C'est impossible.

Quand le smartphone ou la console de jeu sont utilisés dans la chambre pour laquelle j'ai besoin de Wi-Fi, ces appareils se connectent à la LIVEBOX mais signal de qualité orange dans l'application.

basilix
helper
2 996  

Oui, j'ai bien compris ce que vous dîtes. Votre Livebox se situe au rez-de-chaussé mais le signal reçu dans votre chambre est de qualité « orange ». C'est pourquoi vous avez installé un répéteur WiFi à l'étage afin d'améliorer le signal, sans résultat.

Avez-vous changé des paramètres de configuration dans la Livebox ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne